Maman > Crèche > Meuse > Damvillers > EAJE - Les Cigognes

EAJE - Les Cigognes à Damvillers (55150)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La structure accueille 10 enfants simultanément âgés de 10 semaines à 4 ans en accueil régulier ou occasionnel. Les enfants évoluent tous ensemble dans les mêmes locaux. L'équipe travaille autour d'un projet éducatif et pédagogique consultable à la crèche. Nous proposons une prise en charge individualisée, respectueuse du rythme et des habitudes de votre enfant.

L'encadrement est réglementé : 1 professionnel pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 professionnel pour 8 enfants qui marchent. - Une référente technique : Educatrice de jeunes enfants - Une équipe d'intervenantes auprès des enfants composée de titulaires du CAP Petite enfance - Un agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
micro-crèche
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Un projet d'accueil individualisé est mis en place pour chaque enfant en situation de handicap, atteint d'une affection chronique ou d'un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Il est réalisé en collaboration avec le médecin de la crèche et adapté à la situation individuelle de votre enfant.
Gestionnaire :
Association ALYS

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
La structure est ouverte de 7h00 à 18h45 sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue Carnot
55150 Damvillers
Téléphone : 03 29 84 13 67
E-mail :
Site Web : http://www.alys.fr

Conditions d'admission

Les dossiers de pré-inscription sont étudiés lors d'une commission d'admission qui a lieu tous les 2 mois.

Une pré-inscription est nécessaire si vous souhaitez que votre enfant soit accueilli en "régulier". La demande de pré-inscription donne lieu à un rendez-vous auprès du responsable, au cours duquel les documents sont complétés et une visite de la structure est organisée. La demande doit être accompagnée des pièces suivantes : - une copie du dernier relevé d'imposition; - votre numéro d'allocataire, si vous êtes affiliés à la Caf ou votre numéro de sécurité sociale si vous êtes affiliés à la MSA.