EAJE Le Mas des P'tits Loups à Saint-Paul-de-Vence (06570)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2006, la crèche collective Le Mas des P'tits Loups est gérée par la commune de Saint-Paul-de-Vence. Destinée aux enfants de 2 mois 1/2 à 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil par heures. Située sur la commune de Saint-Paul-de-Vence, elle accueille principalement des enfants de Saint-Paul-de-Vence et de La Colle-sur-Loup. Les repas sont confectionnés sur place. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 19 personnes encadrées par une infirmière puéricultrice.

Présentation de son projet :

Les missions de la structure multi-accueil communale sont : - d'assurer l'accueil des enfants jusqu'à l'entrée en maternelle - d'être un lieu de vie, un espace éducatif et culturel où les professionnels contribuent au bien-être de l'enfant, à son éveil et sa socialisation en l'aidant au développement de son autonomie - de proposer un espace de parentalité, de prévention et de promotion de la santé Notre projet s'articule autour de deux notions essentielles : - la sécurité affective et physique - le respect de chaque enfant qui est un individu à part entière en devenir - le respect de chaque famille avec sa culture, son organisation, ses principes éducatifs,... Le parent, premier éducateur de l'enfant, est un partenaire indispensable à l'épanouissement de l'enfant à la crèche.

1 directrice titulaire d'un diplôme d'infirmière puéricultrice 1 directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'infirmière puéricultrice 2 éducatrices de jeunes enfants 16 auxiliaires de puériculture ou CAP Petite Enfance 2 agents d'entretien 1 cuisinier et 1 agent de plonge Vacations de psychologue, psychomotricien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
60 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil de l'enfant en situation de handicap ( jusqu'à 5 ans révolus) a pour objectif global de contribuer à son développement harmonieux, son éveil et sa socialisation. Il se fait toujours en accord et en collaboration avec le service de soins prenant en charge cet enfant. Cet enfant bénéficiera de toutes les activités adaptées et proposées et selon le cas d'une prise en charge plus individuelle par l'éducatrice de jeunes enfants.
Gestionnaire :
Commune de Saint-Paul-de-Vence

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h45 à 18h15.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1960 Route des Serres
06570 Saint-Paul-de-Vence
Téléphone : 04 93 24 20 18
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les inscriptions se font uniquement sur rendez vous au 04/93/24/20/18 L'attribution des places se fait lors d'une commission intercommunale qui se réunit 1 fois par an. Elle se compose d'élus des 2 communes et de la direction des structures. Les critères d'attribution des places sont : • Familles rencontrant des difficultés du fait de leurs conditions de vie ou de travail ou ayant de faibles revenus, • Parents en activité, en formation ou en recherche d'emploi, • Date d'inscription sur liste d'attente, • Age de l'enfant et forfait choisi par rapport aux caractéristiques de la place disponible, • Date d'entrée dans la structure prévue par la famille (aucune place ne pouvant rester vacante) au-delà du 1er novembre de chaque année.