Maman > Crèche > Alpes-Maritimes > Tourrette-Levens > EAJE Crèche Intercommunale de Tourrette-Levens

EAJE Crèche Intercommunale de Tourrette-Levens à Tourrette-Levens (06690)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 2012, la crèche de Tourrette-Levens est gérée par le SIVoM Val de Banquière. Destinée aux enfants de 3 mois à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées ou demi-journées. Située sur les collines, elle accueille uniquement des enfants du territoire du SIVoM Val de Banquière. Les repas sont confectionnés sur place. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 14 personnes encadrées par une Educatrice de Jeunes Enfants.

Présentation de son projet :

La valeur fondamentale qui fonde ce projet est le respect de l'enfant dans sa globalité et le respect de sa famille. L'objectif prioritaire est de favoriser le développement et l'épanouissement de chaque enfant. L'autonomie de l'enfant sera recherchée dans toute la démarche d'accueil et d'accompagnement de l'enfant, réfléchie et mise en place par l'équipe.

Une directrice titulaire d'un diplôme d'Educatrice de Jeunes Enfants Une adjointe directrice titulaire d'un diplôme d'Infirmière Une Educatrice de Jeunes Enfants Auxiliaires de puériculture CAP Petite Enfance

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
30 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Accueil individualisé de la famille avec ses besoins en présence soit de la psychologue Petite Enfance, soit du personnel para médical de la structure afin d'établir des objectifs d'accueil en lien avec l'enfant. Mise en place d'un référent adulte. Point régulier sur l'évolution de l'accueil.
Gestionnaire :
SIVoM Val de Banquière

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

71 Chemin Saint Sébastian
06690 Tourrette-Levens
Téléphone : 04 92 14 84 10
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Seules les familles dont le domicile est situé sur le territoire du SIVoM Val de Banquière peuvent se préinscrire sur les établissements d'accueil Petite Enfance gérés par le Syndicat. Les parents procèdent à cette préinscription auprès des directrices d'établissement. Les préinscriptions sont recevables dès le début de la grossesse.