Adresse et contact
31110 Montauban-de-Luchon
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
la creche Ramondia est située sur le teritoire des pyrénées haut garonnaises ,près des stations de ski,de la frontiere Espagnole.Cet établissement a une gestion intercommunale.Le projet éducatif:"Accompagner l'enfant,l'aider à grandir en respectant sa personne".Cet objectif est mis en application dans une démarche éducative et sociale globale incluant les parents décrite dans le projet pédagique élaboré dans le respect de la charte de la bientraitance des enfants.Accueil bienveillant(personnalisé) -Respect du rythme individuel et soutien à l'autonomie de l'enfant-Respect de la différence-Apporter une sécurité physique et affective -Préserver la santé de l'enfant et contribuer à son bien être quotidien-Proposer des jeux d'éveil et d'exploration: jardinage, chants, psychomotricité, danse, musique, vélo,lecture , transvasement, sorties, jeux avec la terre . Laisser l'enfant observer,chercher,expérimenter les sens .Apprendre à faire seul (manger,se servir,s'habiller,s'entraider,,,,,Des chemins d'exploration et d'expérience sont donnés aux enfants individuellement et collectivement afin que leurs pensées se mettent au mieux en route avec confiance et bienveillance - La place des familles :Accompagnement à la parentalité par l'écoute,l'information,,la prévention à la santé,l'implication dans la convivialité et l'échange par des soirées à thème. Nous laissons vivre aux parents , les premieres fois : diversification alimentaire ,manger à la cuillère, apprentissage de la propreté .....avec leur enfant pour respecter leur place de parent et favoriser leurs découvertes .
La préinscription peut se faire par téléphone ou par mail .L'inscription s'effectue auprès de la structure . Fournir les justificatifs de domicile ,le numero CAF ,la photocopie du livret de famille ,parents hors département fournir l'avis d'imposition.
L'établissement admet prioritairement les enfants résidents sur la communauté de communes haut garonnaises. l'accueil occasionnel pour les vacanciers se fait sur des places libérées par les contrats réguliers,conditions liées à des vaccinations à jour et à l'avis favorable du médecin.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.