CRÈCHE PRESTILLOU à Aussonne (31840)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

141 Allée Lucie Aubrac
31840 Aussonne
Téléphone : 05 62 13 48 54
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil se prépare en amont et se fait en toute bienveillance. Une rencontre avec les parents et les intervenants prenant en charge l'enfant est prévue  afin d'adapter au mieux l'accueil de l'enfant. Le personnel bénéficie de formation permettant de mettre à jour et d'adapter sa patique professionnelle dans le cadre du handicap.
Gestionnaire :
Mairie d'Aussonne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

La crèche Prestillou accueille les enfants du lundi au vendredi à partir de 10 semaines de vie jusqu'à 4 ans, que ce soit en accueil régulier ou occasionnel. La structure offre un cadre adapté et sécurisé où les enfants évoluent grâce aux soins et aux temps d’éveil appropriés à leurs besoins, et leur développement. La collectivité permet à l'enfant d'évoluer au sein d'un groupe de pairs et ainsi de développer ses compétences de socialisation et d'autonomie. Il s'épanouit et grandit auprès de professionnels qualifiés, à l’écoute de son rythme, de ses acquisitions et dans une relation de confiance avec les familles.

L'équipe de la crèche est composée d'une responsable titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants, de 3 professionnelles Auxiliaires de Puériculture, de 5 professionnelles titulaires du CAP Petite Enfance et d'une professionnelle chargée de l'entretien des locaux et de la réchauffe et service des repas des enfants.

Conditions d'admission

Les retraits et dépôts de dossier de pré-inscription pour la commission d'attribution des places se font en Mairie. Prochainement les dossiers seront disponibles sur le portail famille.

Afin de pouvoir prétendre à une place en crèche municipale, il faut être domicilié sur la commune d'Aussonne. Une commission d'attribution des places a lieu chaque année entre mars et avril. Un règlement concernant cette commission et mentionnant les critères retenus pour déterminer l'attribution des places est disponible en mairie.