Crèche Parilly à Vénissieux (69200)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

PARILLY est un Équipement d'Accueil du Jeune Enfant qui a ouvert ses portes enjuillet 1983. Il est situé au rez de chaussée d'un immeuble locatif dans une zone résidentielle du quartier de Parilly au nord de la commune. Parilly a aussi à sa disposition, à proximité un jardin.

Présentation de son projet :

- garantir un accueil de qualité, - contribuer à la prévention des situations d'exclusion, - améliorer le travail auprès des familles, - promouvoir le travail en réseau en interne et en externe

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 30 mois
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Commune de Vénissieux

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

22 Rue Joannès Vallet
69200 Vénissieux
Téléphone : 04 78 01 29 25
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

L'Accueil Relais Petite Enfance accompagne les familles à la recherche d'un mode d'accueil à Vénissieux. Pour les familles en situation d'activité (formation, emploi) ayant besoin d'un mode de garde pour leur enfant, elles doivent prendre rendez-vous auprès de l'Accueil Relais Petite Enfance (26, rue du Château - 04.72.51.17.82) afin de passer en commission d'admission. Des critères de priorisation socio-économiques déterminent l'ordre de traitement des demandes. La commission d'admission se réunit tous les mois et rend réponse aux familles deux mois avant la date d'entrée souhaitée. Pour les familles sans activité et souhaitant bénéficier d'un accueil de socialisation pour leur enfant au sein d'une structure (de 1 à 3 demi-journées par semaine),elles peuvent solliciter directement les responsables d'EAJE afin de s'inscrire en liste d'attente.