CRÈCHE PARENTALE LA PETITE BULLE à Strasbourg (67000)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

16 Rue de Genève
67000 Strasbourg
Téléphone : 09 82 61 50 48
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
Association La Petite Bulle

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h00
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

En tant que crèche parentale, la Petite Bulle est gérée par l'association des parents des enfants accueillis à la crèche.
En lien avec le personnel professionnel de la petite enfance, les parents participent donc activement à l’accueil des enfants. L'organisation de la crèche a une particularité : une famille = une mission au choix.Les familles peuvent choisir d'effectuer soit :

  • Une garde une fois par semaine (aide matérielle de 13h à 17h30) 
  • Un rôle au bureau (Président.e, vice-président.e, trésorier.ère, vice-trésorier.ère ou secrétaire) 
  • Une commission (Parents (recrutement et communication), Maison (bricolage, hygiène et sécurité), Achats et stocks (organisation des achats))
Dans le respect de la charte strasbourgeoise de qualité des établissements d'accueil de la petite enfance, La Petite Bulle met en avant les points forts de la crèche parentale que sont :
  • un respect du rythme et des besoins de l’enfant
  • un partage entre professionnels et parents autour du développement de l'enfant
 

L'équipe est composée :

 

- d'une directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants

- d'une éducatrice de jeunes enfants

- d'une auxiliaire de puériculture

- de 3 titulaires du CAP accompagnant éducatif petite enfance

 

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes se font sur le site internet de la crèche via le formulaire d'inscritption en ligne.  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfnoGsrBx2LRWvQNNH-NlAmS3NIsMT4N91YU383Mz3J9PErJw/viewform

Au moins l’un des parents ou responsables légaux doit être domicilié à Strasbourg.
Les parents ou responsables légaux de l’enfant doivent adhérer aux principes de la crèche parentale, au projet éducatif et aux règles de fonctionnement intérieures. Ils doivent être en mesure d’assurer une participation active au fonctionnement de la crèche.