Crèche Pain d'Epices aux Villards-sur-Thônes (74230)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Petite structure associative proposant un plus grâce à la confection des repas sur place avec des produits frais. La cuisine est un atout dont nous essayons de tirer tous les avantages en proposant de repas adaptés à tous ages et à thème, tout en faisant participer les enfants avec des ateliers pâtisseries. Notre situation en milieu rural nous permet des balades ou sorties dans la nature, auprès des animaux et nous profitons de ce cadre pour éveiller au mieux les enfants. Du fait de la disposition des locaux, il y a une mixité des ages. Cette cohabitation est un plus pour le développement psycho-moteur et affectif ainsi que la socialisation des petit comme des grands.

Présentation de son projet :

Augmenter notre capacité d'accueil en créant une micro structure. Nous en sommes à la constitution du projet, et devons encore présenter le projet aux Maires de St Jean et des Villards, et les convaincre avant de concrétiser les démarches suivantes.

Directrice: Coralie Mermillod Blondin Auxiliaire de puériculture: Armelle Miorcec CAP PE: Marcelle Trocmé, Anne Sophie Millet, Agnès Cure Aide Soignante: Isabelle Jampierre Contrat aidé en renfort: Morgane Das Neves

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Amandine Mermillod-Blondin.

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du Lundi au Vendredi de 7H à 18H30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Chef Lieu
74230 Les Villards-sur-Thônes
Téléphone : 04 50 32 10 76
E-mail :

Conditions d'admission

Aucune si ce n'est que l'enfant doit être vacciné et avoir trois mois de vie. Nous acceptons tous les types de milieu (minimas sociaux aux plus aisés) et les enfants handicapés. Les enfants provenant de St Jean de Sixt (74450) ou des Villards sur Thônes (74230) ont priorité sur les enfants provenant d'autres communes.