Maman > Crèche > Rhône > Moiré > Crèche p'tite ribambelle

Crèche p'tite ribambelle à Moiré (69620)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le financement de cette structure est assuré par les subventions de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD), par la Caisse d'Allocations Familiales du Rhône et par la participation des familles. La crèche se situe au centre du village. Le hall d'entrée de la crèche dessert d'une part les dortoirs qui se trouvent à l'étage et d'autre part les pièces de vie constituées d'une salle à manger et d'une grande salle de jeux. Cet équipement dispose aussi d'un bel espace extérieur.

L'équipe qui s'occupe des enfants est composée de professionnelles de la petite enfance (Educatrice de Jeunes Enfants, Auxiliaires de Puériculture, Aides Auxiliaires de Puériculture titulaire du C.A.P. Petite Enfance)

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 2 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
SLEA

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au vendredi 8h-18h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

le Bourg
69620 Moiré
Téléphone : 04 74 71 72 45
E-mail :

Conditions d'admission

La priorité est donnée : • Aux parents en activité professionnelle ou assimilée résidant sur la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées (CCBPD). Les places sont attribuées en fonction des critères définis par la CCBPD. Une place est réservée à l'accueil d'enfants dont les parents sont en parcours d'insertion professionnelle. Conditions d'attribution des places pour les demandes supérieures à 3 demi-journées Le dossier de pré inscription se retire soit auprès de la responsable de la structure, soit auprès de la mairie de la commune, soit sur le site internet de la communauté de Communes. Les places sont validées définitivement par la CCBPD à l'issue de la commission d'attribution des places.