Maman > Crèche > Lot-et-Garonne > Aiguillon > Crèche municipale "Pause Câlin"

Crèche municipale "Pause Câlin" à Aiguillon (47190)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

L'établissement est implanté sur un terrain arboré près de l'école maternelle et du centre de loisirs dans une zone de lotissement en expansion. Il regroupe en son sein, dans des locaux adaptés la crèche et le relais assistante maternelle. la crèche d'une capacité d'accueil totale de 24 enfants reçoit les enfants sur deux services. Le service des "papillons" compte 14 enfants de 18 mois à 3 ans et celui des "coccinelles" compte 10 enfants de 3 mois à 18 mois. la crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30, et est fermée trois semaines au mois d'août, deux semaines à noël et une semaine au mois d'avril. les enfants sont accueillis de façon régulière, occasionnelle. Un contrat mensualisé est proposé aux familles dans lequel sont stipulés les jours d'accueil et horaires journaliers. La participation financière est horaire et calculée selon les modalités instruites par la Caf.

Présentation de son projet :

La structure d'accueil collectif crèche "Pause Calin" a pour mission d'accueillir dans un lieu adapté, pendant la journée, de façon régulière ou occasionnelle des enfants de 3 mois à 3 ans révolus. Elle répond aux besoins de garde des familles, en leur permettant de concilier leur vie professionnelle, familiale et sociale. Elle veille à la santé, le bien être, le bon développement et l'intégration sociale des enfants qui lui sont confiés. L'équipe éducative en place propose aux enfants des activités d'éveil, adaptées à leur âge et à leurs besoins. Elle favorise l'ouverture aux "autres" par les rencontres avec les enfants et assistantes maternelles du RAM, les rencontres avec les intervenants extérieurs (spectacle,

1 directrice EJE, 1 IDE, 3 auxiliaires de puériculture, 3 CAP petite enfance, 1 CAE CAP petite enfance, 1 agent d'entretien, 1 agent de cuisine

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
24 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Département
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Commune d'Aiguillon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Rue Abbé Pierre
47190 Aiguillon
Téléphone : 05 53 88 17 18

Conditions d'admission

L'admission des enfants est décidée en commission d'attribution des places. Les attributions se font au fur et à mesure de la vacance des places et tiennent compte : de la date d'inscription sur la liste d'attente, de la date de naissance de l'enfant par rapport aux places disponibles dans chaque service, du lieu de résidence et d'activités (la priorité est familles résidant ou travaillant sur Aiguillon), de la présence d'un ainé dans la structure. Aucune condition d'activité professionnelle ou assimilée des deux parents ou du parent unique n'est exigée.