Présentation de la structure
Descriptif de la structure :
Crèche multi-accueil municipale, ouverte depuis septembre 2008
Présentation de son projet :Outre d'assurer la garde des enfants, la crèche a une visée pédagogique et joue un rôle éducatif. Elles est accessible à tous, visant une mixité sociale, tout en respectant une neutralité philosophique et religieuse.
Le déroulement d'une journée s'adapte au rythme de l'enfant. Un projet pédagogique et d'établissement est mis en place et retravaillé chaque année afin de répondre, au mieux, aux besoins des enfants et des familles.
Une période d'adaptation sera proposée après inscription, afin de familiariser l'enfant à son nouveau milieu de vie et aux personnes qui s'occuperont de lui, de le sécuriser affectivement par une séparation en douceur, à son rythme et celui de ses parents, l'enfant conservera auprès de lui un objet personnel : peluche, doudou. Cette période pourra s'échelonner sur 2 semaines, selon les besoins..
1 Directrice EJE
1 Adjointe EJE
1 Infirmière
7 Auxiliaires de Puériculture
2 Animatrices (CAP Petite Enfance)
1 Secrétaire
1 Cuisinier
Caractéristiques de la structure
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
Chaque cas est étudié individuellement.
Gestionnaire :
Mairie de GUILLESTRE
Résider dans l'une de ces communes :
Dés l'accord de l'admission de l'enfant par la structure, les parents s'engagent à respecter le calendrier vaccinal obligatoire pour leur enfant.
La pré inscription d'un futur enfant sur la liste d'attente se fait au secrétariat de la crèche dés le troisième mois de grossesse.
Tous les enfants du canton de Guillestre peuvent être inscrits
La confirmation d'inscription se fait à la naissance de l'enfant : les parents s'engagent à communiquer le prénom et la date de naissance dans un délai de 2 mois.
Au printemps, chaque situation est examinée dans l'ordre d'inscription, suivant l'âge des enfants ,et en fonction des places disponibles .