CRECHE LES SOURICEAUX à Villeneuve-d'Ascq (59650)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

7 Chaussée de l'hôtel de ville
59650 Villeneuve-d'Ascq
Téléphone : 03 20 47 04 01
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
25 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
ASSOCIATION LES SOURICEAUX

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi de 07h45 à 18h45 Mardi de 07h45 à 18h45 Mercredi de 07h45 à 18h45 Jeudi de 07h45 à 18h45 Vendredi de 07h45 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

L'association Les Souriceaux est régie par la loi de 1901.Elle a été créée en  1994 à l'initiative de parents et vit encore aujourd'hui grâce à l'investissement des familles qui sont toutes adhérentes de l'association. 

L'équipe est composée  :

 

  • d'un directeur, éducateur de jeune enfant,
  • d'une éducatrice de jeunes enfants également diététicienne,
  • de 4 auxiliaires de puériculture,
  • d'un CAP petite enfance,
  • d'une intendante
  • d'une pédiatre

Conditions d'admission

Accueil de 17 enfants Villeneuvois attribués à la crèche par la Mairie de Villeneuve d'Ascq et 8 enfants non Villeneuvois Les familles viennent directement faire leur demande auprès du directeur.  Elles sont ensuite mises sur la liste d'attente et appelées quand une place se libère.

Enfants Villeneuvois : La demande d’inscription se fait à l'Hôtel de ville de Villeneuve d’AscqEnfants non Villeneuvois : La demande d’admission d’un enfant se fait directement auprès du directeur de la crèche, tout comme une demande d'accueil d’urgence.