Maman > Crèche > Loire > Saint-Étienne > Crèche "Les petits Manuchards"

Crèche "Les petits Manuchards" à Saint-Étienne (42000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche "Les Petits Manuchards" est située au coeur de l'ancienne Manufacture d'Armes de Saint-Etienne, au sein du bâtiment de l'Imprimerie entièrement réhabilité en 2012. La structure,située en rez-de-chaussée, dispose de 3 unités de 18 enfants. Les locaux sont vastes et lumineux et s'organisent autour d'une cour centrale. Les repas sont préparés à la crèche à partir de produits frais et pour 50% d'origine bio.

Présentation de son projet :

La structure est un lieu d'apprentissage de la vie en collectivité. Chaque enfant reçoit un accueil personnalisé et évolue selon son rythme.

L'équipe est composée de 18 personnes : - 1 infirmière puéricultrice, - 3 éducatrices jeunes enfants, - 8 auxiliaires de puériculture, - 6 agents d'entretien dont une cuisinière.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
54 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Maire de Saint-Etienne

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7 h à 18 h 30.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

5 Rue Pablo Picasso
42000 Saint-Étienne
Téléphone : 04 77 73 22 05
E-mail :

Conditions d'admission

A partir du 1er septembre 2013 : - Pour les inscriptions en accueil régulier : pré-inscription dans toutes les mairies de proximité de la Ville de Saint-Etienne. - Pour les inscriptions en accueil occasionnel : inscription directe auprès de la directrice de la structure. Condition d'admission : être résident de la commune de Saint-Etienne ou s'acquitter de la cotisation économique territoriale en son nom propre.