Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Le projet éducatif prend en compte les besoins de l’enfant en ce qui concerne le sommeil, l’alimentation, la propreté, les activités, le mouvement, les relations avec les adultes et avec les autres enfants.
Le projet éducatif se traduit dans les pratiques et l’organisation quotidienne par
L’accueil des familles,
L’aménagement et utilisation de l’espace,
L’organisation des groupes d’enfants,
L’organisation des activités, des soins favorisant le bien-être des enfants,
La mise en place de projets pédagogiques présenté aux familles,
Des réunions thématiques avec les parents.
Chaque enfant pourra selon ses besoins, se reposer, trouver une certaine intimité, jouer seul, observer le groupe sans forcément souhaiter participer à son activité. Plusieurs activités riches et variées sont proposées au quotidien : Les ateliers de motricité, Les jeux libres, Les ateliers dirigés, Les ateliers de manipulation, Les jeux de construction, d’assemblage, activités autour du livre...
Le label "Crèches AVIP" : Les crèches à vocation d’insertion professionnelle (AVIP) proposent aux parents de jeunes enfants (0-3 ans) demandeurs d’emploi et/ou en reprise d’emploi des places d’accueil qui leur sont réservées.
L’objectif étant de soutenir activement les parents et ainsi lever l'un des freins d’accès au marché du travail.
L'équipe est composée , d'une éducatrice de jeunes enfants, de 1 auxilaires de puériculture et de 4 monitrices adjointes d'animation.
Les demandes d'inscriptions se font via notre site internet.
L'enfant doit avoir son statut vaccinal à jour en fonction de son âge et des décret suivants (Article 49 de la loi n°2017-1836 du 30 décembre 2017)et(décret n°2018-42 du 25 janvier 2018).La famille doit remettre un dossier complet (cf règlement de fonctionnement) à la directrice de crèche et doit s’acquitter des frais d’adhésion et des frais de dossier.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.