Crèche "Les p"tits loups" à Illiers-Combray (28120)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Créée en 2010, la crèche « Les P'tits Loups » est d’abord gérée par la CDC du Pays de Combray sous le statut de micro-crèche, puis par la CDC Entre Beauce et Perche. Située à côté de la maison de santé de la citadelle, la structure va évoluer comme crèche collective destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans ; elle répond prioritairement aux demandes d'accueil dont les deux parents travaillent et de la Communauté de communes. Les repas et les couches sont fournis par la structure.

 

La crèche s'inscrit dans une politique globale de prévention et de protection du jeune enfant. Il vise à favoriser l'épanouissement psychomoteur, affectif et intellectuel de celui-ci : faire du séjour de l'enfant au sein de la structure une expérience positive sur laquelle il peut se construire. Mais il se veut aussi un maillon important dans l'essor économique de notre région et donne donc priorité aux parents de la Communauté de Communes travaillants ou en recherche de travail. - L'accueil d'enfants porteurs d'un handicap est possible. Nous proposons au sein de la structure différentes animations : éveil musical, les activités pratiques (puzzle, loto, domino, jeux de construction de tri...), la psychomotricité, les activités manuelles (peinture, dessin, gommettes...), les jeux de manipulation (eau, semoule, graine, pâte à sel ou à modeler), la cuisine, la lecture et les chansons... Mais aussi des activités libres et spontanées (jeux de rôles : coin poupée, garage, docteur, déguisement). Des sorties sont envisagées : la médiathèque, sport au dojo, promenade…Un accent est mis sur l’autonomie et la confiance pour grandir tous ensemble dans un cadre rassurant.

L'équipe est composée : d'une directrice titulaire d'un diplôme d'état d'EJE de 2 auxiliaires de puériculture et 1 agent auprès d'enfants à 100% et un autre agent à 50%

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
12 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'accueil des enfants en situation de handicap est possible. Les familles bénéfiaires de l'AEEH sont prioritaires et bénéficient d'un tarif et un accueil personnalisé.
Gestionnaire :
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES ENTRE BEAUCE ET PERCHE

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h15
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

2 Rue des Aumônes
28120 Illiers-Combray
Téléphone : 09 67 18 77 80
E-mail :

Conditions d'admission

S'adresser au Relais Petite Enfance.

Une priorité est appliquée aux résident de la Communauté de communes.