Adresse et contact
62280 Saint-Martin-Boulogne
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
L'équipe de la crèche les 3 Petits Pas est pluri-disciplinaire; elle accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans. Dès l'inscription, elle propose aux familles un temps de familiarisation qui permet d'instaurer un climat de confiance entre l'enfant, les professionnels et le parent. Elle accorde une place importante aux parents (premier acteur dans l'éducation de son enfant) dans le quotidien ( accueil/départ, temps d'information, temps festifs). Chaque année, le projet pédagogique est renouvelé; nous veillons à ce que chaque enfant puisse se développer et s'épanouir à son rythme. Une grande place est laissée à la motricité libre, aux activités encadrées mais non dirigées, aux activités en extérieur et sorties. Des intervenants extérieurs viennent alimenter le projet de l'année. Une orientation éco-durable est amorcée avec la proposition de repas biologiques spécifiques 0-3 ans, des soins de change au liniment oléo-calcaire, la fabrication de produits de nettoyage naturels, des activités manuelles avec du matériel de récupération. Nous accueillons tout au long de l'année des élèves en cours de professionnalisation. Fermeture 3 semaines l’Eté de manière alternée avec la structure 3 Petits Pas.
Equipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la petite enfance:
Les inscriptions en accueil occasionnel se font directement à la crèche Les inscriptions en accueil régulier sont étudiés en commission d'attribution des places de crèche
La priorité est donnée aux familles résidant sur la commune, ensuite aux familles dont l'un des deux parents travaille sur la commune et enfin les familles ne résidant ni de travaillant sur la commune. L'enfant est admis sur justificatif d'aptitude à la vie collectivité ( vaccination à jour et pas de contre indication)
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.