Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Le principal axe du projet repose sur la tolérance et la connaissance de l’autre. Familiariser l’enfant dès le plus jeune âge à la différence, la maladie, le handicap est un pari sur l’avenir. Cette tolérance et cette acceptation passent principalement par la mixité du public accueilli et le travail d’accompagnement des professionnels à l’égard de tous les enfants et par ricochet de leurs familles (parents, assistants familiaux…)
Pour être en accord avec nos valeurs, il est essentiel de pouvoir communiquer, échanger et comprendre l’autre, dans une relation bienveillante. L’équipe de la Halte des Petits aura donc à cœur de communiquer avec chacun des enfants (petit, grand, verbalisant ou non) en utilisant une communication gestuelle associée à la parole dans tous les actes du quotidien de l’enfant. La bienveillance passe déjà par la compréhension de l’autre.
La question de la « référence » est également un sujet sur lequel la Halte se positionne. En effet, le choix pédagogique est de ne pas utiliser le système de la référence. Chaque professionnel doit être en mesure de connaitre chaque enfant et sa famille. A l’inverse, chaque parent pourra s’entretenir avec chaque professionnel pour toute question concernant son enfant. L’autonomie ou l’accès à l’autonomie et la familiarisation à la notion de socialisation sont également deux axes majeurs du travail engagé au quotidien pour tous les enfants, en fonction de leurs possibilités. Enfin le travail de prévention et de soutien à la parentalité est un élément primordial en EAJE. La structure a à cœur d'ouvrir ses portes sur le quotidien des enfants en proposant aux familles de participer à des activités, en réunissant ces dernières pour des événements festifs, en les sondant via des enquêtes de satisfaction, en leur proposant des sujets à discussion autour de thèmes fédérateurs (écran, motricité libre, alimentaion...).
L'équipe possède une solide expérience dans le milieu du handicap ; elle est composée :
Résider dans l'une de ces communes :
Les familles sont invitées à téléphoner à la Halte des Petits ou à envoyer un mail.Une rencontre sera proposée par la responsable afin de convenir d'un Rdv au cours duquel les modalités d'accueil seront précisées.
15 places sont réservées aux enfants domiciliés à Saint-Fargeau-Ponthierry et 5 places à la ville de Pringy.Un dossier devra être complété pour pouvoir contractualiser de façon régulière ou occasionnelle. Les enfants accueillis devront être à jour de leur vaccinations. L'accueil peut être pour une heure minimum et à la convenance des parents dans la mesure de l'amplitude d'ouverture de la structure.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.