Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
La crèche accueille 80 enfants sur quatre sections situées sur deux étages. Le projet est basé sur l'accompagnement de l'enfant vers l'autonomie. Le rythme de chaque enfant est respecté tout en l'accompagnant dans la dynamique de la collectivité au fur et à mesure de son évolution. Des réunions sont proposées aux familles afin de partager les réflexions autour du projet éducatif et le quotidien de l'enfant. Divers moments de festivité sont proposés tout au long de l'année (Noël, galette des rois, carnaval, chasse aux oeufs en avril, kermesse de fin d'année). Une application a été mise en place afin de mieux communiquer avec les familles et ainsi transmettre des photos, des dates de réunions ou rendez-vous, des activités partagées pendant lesquelles les parents peuvent venir à la crèche pendant un atelier avec leur enfant, des informations sur l'évolution des réglements intérieurs...tout en tenant compte des mesures d'hygiène nécessaires. Les repas sont élaborés dans la cuisine du foyer restaurant pour personnes âgées autonomes situées dans le même bâtiment. La crèche est ouverte du lundi au vendredi hors jours fériés et fermée à certaines périodes de vacances scolaires.
L'équipe est composée d'une directrice infirmière puéricultrice, d'une directrice adjointe éducatrice de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, de professionnelles accompagnantes éducatives petite enfance, d'une éducatrice de jeunes enfants, d'agents d'entretien, d'un agent de cuisine et d'une lingère.
Les inscriptions se font sur rendez-vous auprès du service Petite Enfance du lundi au vendredi selon les horaires d'ouverture de la mairie
Enfants résidant sur la commune, dont les vaccins sont à jour et qui sont inscrits sur la liste des demandes de place en crèche.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.