Crèche Familiale à Cognac (16100)

Présentation de la structure

La crèche familiale est intégrée au multi-accueil Gribouille et développe un projet éducatif autour des notions de bien être et du développement de l'enfant , d'écologie et de la curiosité culturelle et artistique.

Ouverture du lundi au vendredi, avec horaires en fonction du besoin des familles.

La crèche familiale se compose d'une directrice, EJE ( 0,20 ETP) d'une directrice adjointe EJE ( 0,10 ETP) et de 2 assistantes maternelles.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
14 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :

L’accueil d’enfants présentant un handicap est possible. L’acceptation de l’enfant est soumise à l’approbation du médecin du service, et de la directrice.
Un PAI  peut être élaboré en collaboration avec la famille, afin de déterminer les modalités d’accueil et d’intervention en cas d’urgence.
Un partenariat est souhaitable avec les organismes accompagnant les enfants et les familles dans la prise en charge du handicap.

Gestionnaire :
Grand Cognac - Communauté d'Agglomération

Horaires d'ouverture

Crèche ouverte toute l'année :
oui
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Impasse Alphonse Daudet
16100 Cognac
Téléphone : 05 45 82 39 57

Conditions d'admission

Dès le début de grossesse, un dossier de préinscription peut être retiré auprès des différents lieux d’Information et d’Orientation de la Petite Enfance. Pour l’accueil occasionnel, s’adresser à la structure ou à l’un des lieux d’information.

Possibilité d'accueil des enfants de moins de 10 semaines après avis du médecin de la structure, de la directrice et de la responsable du service petite enfance ainsi que des enfants de 4 à 6 ans présentant un handicap ou une maladie chronique ne leur permettant pas l’accès à l’école maternelle, après avis du médecin de la structure ; 

Priorité est donnée aux résidents de l’agglomération de Grand cognac et au maintien dans la même structure des fratries.