Crèche Familiale à Granville (50400)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche familiale répond prioritairement aux demandes d'accueil à la journée complète et sur plusieurs jours par semaine. Les assistantes maternelles fournissent les repas ainsi que les couches. La structure bénéficie du soutien financier de la CAF et de la MSA .

Présentation de son projet :

La crèche familiale est une structure employant 22 assistantes maternelles qui accueillent les enfants à leur domicile. Accompagnées par une infirmière et deux éducatrices de jeunes enfants, l'ensemble de l'équipe se réunit autour d'un même projet : accueillir l'enfant dans son individualité en s'adaptant au mieux à son rythme et à ses besoins. En effet, l'assistante maternelle accueille 2,3 ou 4 enfants favorisant ainsi les échanges. En complémentarité, des temps d'accueil collectifs (ateliers d'éveil, sorties) et la mise à disposition de la salle de la crèche familiale permettent une socialisation progressive. Les assistantes maternelles bénéficient d'une formation continue et de visites à domicile.

L'équipe est composée: Une directrice titulaire du diplôme d'Etat d'infirmière Une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'éducatrice de jeunes enfants Une éducatrice de jeunes enfants 22 assistantes maternelles

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
100 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 3 ans
Financement(s) possible(s) :
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Communauté de communes Granville Terre et Mer

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
lundi au samedi de 6h30 à 22h.
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

395 Rue de Saussey
50400 Granville
Téléphone : 02 33 69 20 60
E-mail :

Conditions d'admission

Prioritairement les enfants résidents sur la communauté de communes. Les enfants dont les parents travaillent tout les deux. Les familles monoparentales. Les familles ayant besoin d'un soutien.