Maman > Crèche > Eure-et-Loir > Lèves > Crèche familiale Pôle Enfance "Jean-Pierre RESCHOEUR"

Crèche familiale Pôle Enfance "Jean-Pierre RESCHOEUR" à Lèves (28300)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créée en 1991, la crèche familiale du Pôle Enfance « Jean Pierre RESCHOEUR », est gérée par le CCAS de Lèves. Destinée aux enfants de 10 semaines à 4 ans, elle répond prioritairement aux demandes d'accueil par journées complètes, aux habitants de Lèves. Les enfants sont accueillis au domicile des assistantes maternelles, agréées par les services de Pmi, elles sont encadrées par une infirmière puéricultrice et une éducatrice de jeunes enfants. Les bureaux sont situés 1, rue Antoine de St Exupéry à LEVES.

Présentation de son projet :

La crèche familiale permet un plein épanouissement du potentiel physique, affectif et intellectuel, l'apprentissage de l'autonomie et de la socialisation, l'intégration à l'école maternelle, tout en favorisant la participation des parents. L'accueil en collectivité peut compléter cet accueil familial (remplacement durant les congés annuels de l'assistante maternelle, accueil régulier une journée par semaine). L'accueil des enfants, dont le handicap ou la maladie est compatible avec la vie chez l'assistante maternelle, peut être assuré, avec l'accord de celle-ci. Une période d'adaptation est nécessaire avant tout accueil, elle permet l'établissement d'une confiance réciproque, garant d'un accueil serein. Des réunions avec les assistantes maternelles et la directrice ont lieu tous les quinze jours, le jeudi matin. Les enfants sont alors confiés au personnel du multi-accueil collectif.

L'équipe est composée : - d'une directrice titulaire du diplôme de Puéricultrice - d'une éducatrice de jeunes enfants titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants - 5 assistantes maternelles

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
15 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Gestionnaire :
CCAS de Lèves

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au vendredi : 7h - 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

1 Rue Antoine de Saint Exupéry
28300 Lèves
Téléphone : 02 37 21 16 78
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Se rapprocher du Ccas

Exclusivement réservée aux habitants de Lèves