Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Département
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
A ne pas manquer
Descriptif de la structure :" C'est un lieu où l'adulte peut échanger avec chacun des enfants comme étant "plus petit que soi" mais d'égale grandeur." F. Dolto - le nom de F. Dolto est donné à cette maison des enfants pour lui donner du sens, pour que son nom soit porteur d'un message témoignant que la " cause des enfants " est inscrite dans la ville comme étant une priorité. Elle est situé en centre ville, à proximité du jardin public, de l'école maternelle du Centre, de la maison de retraite, du centre hospitalier intercommunal, du centre médico social, de l'accueil PMI, de la mairie, du CCAS, du palais de justice et des commerces. Créée en 1989 par la ville de Marmande, cette structure intercommunale est régie par la règlementation des collectivités territoriales et gérée par la Communauté d'Agglomération Val de Garonne. Au titre de son fonctionnement, l'équipement bénéficie du soutien financier de la CAF, de la MSA et du Conseil Général du Lot et Garonne.Présentation de son projet :"Accueil à la journée des enfants au domicile des assistantes maternelles salariées de la crèche et temps de regroupement, temps d'échange et de rencontres visant la socialisation des enfants et l'échange de pratiques professionnelles entre accueillantes, encadrées par un Educateur de Jeunes enfants". 18 assistants maternels sur le Marmandais et 6 sur le tonneinquais
L'équipe est composée de 2 infirmières 2 éducateurs de jeunes enfants, 1 adjoints administratif et d'un psychologue vacataire.
Enfant âgé de 3 mois à 3 ans, prendre connaissance du règlement de fonctionnement, le signer. Le principe de l'accueil de l'enfant engage sa famille et la structure d'accueil dans une démarche d'inscription, sur des temps fixés à l'avance, dans un contrat d'accueil. Chaque demande d'accueil est présentée et validée par la commission d'accueil petite enfance, composée de professionnels petite enfance, d'élus, de représentants des assistantes maternelles de la crèche familiale, et des parents utilisateurs de l'ensemble des structures d'accueil du service petite enfance. Sauf contre indication attestée par un certificat médical, l'enfant doit être soumis à la vaccination prévue dans les textes règlementaires pour les enfants vivant en collectivité, à savoir le Diphtérie-Tétanos-Polyomélite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.