Maman > Crèche > Orne > Alençon > Crèche de Villeneuve

Crèche de Villeneuve à Alençon (61000)

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche de Villeneuve est gérée par le service petite enfance de la Communauté Urbaine d'Alençon. Destinée aux enfants de moins de 4 ans, elle répond aux demandes d'accueil à la journée. Située dans le quartier de Villeneuve, elle accueille les enfants résidant dans la Communauté Urbaine d'Alençon. Les repas sont confectionnés sur place. L'accueil des enfants est assuré par une équipe de 7 personnes, encadrées par une éducatrice de jeunes enfants.

Présentation de son projet :

Cet espace de vie offre à l'enfant une prise en charge quotidienne en lui proposant des activités adaptées à son âge. Le projet pédagogique vise le développement harmonieux de l'enfant dans le respect de son individualité et de son rythme. La socialisation est favorisée.

1 directrice titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants 1 équipe pluridisciplinaire d'auxiliaires de puériculture, d'agents sociaux et d'agents techniques.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
Communauté Urbaine d Alençon

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Lundi au Vendredi de 7 H 30 à 18 H 30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

6 Rue Jean Moulin
61000 Alençon
Téléphone : 02 33 26 54 65
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d'inscription se font à la coordination petite enfance, vers le 5ème mois de grossesse pour un enfant à naître : Maison de la Petite Enfance, 14 rue Michelet à Alençon. Permanences le mercredi matin et le jeudi matin à partir de 9 H 30 ou sur rendez-vous. Le dossier est présenté à la commission d'admission qui attribue les places disponibles