Crèche de la Bernardière à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche de la Bernardière, établissement municipal, a été créée en 1983 au centre socio culturel de la Bernardière, en remplacement de la halte garderie transférée alors sur un autre site de la ville. En 2000, la crèche est transférée sur le site de l'école maternelle, Le réaménagement est approprié à l'accueil de 20 enfants de 10 semaines à 4 ans avec cuisine sur place pour l'élaboration des repas. Les enfants sont accueillis en journée complète selon des contrats variant en fonction du besoin des familles (travail des parents, recherche d'emploi, formation, soins médicaux,,, ) La crèche se situe au Sud Est de la ville et accueille principalement des familles du quartier Bellevue et de ses environs.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif décrit la réflexion de l'équipe pour atteindre les objectifs destinés à assurer l'accueil de l'enfant et sa famille, 3 parties visant le bien-être, l'éveil et la socialisation avec la mise en place d'un aménagement et d'activités adaptés en respectant le rythme et l'autonomie de chacun. Le rôle des parents et des professionnels est complémentaire dans le soutien de cette démarche, enrichie aussi par le travail avec les partenaires( écoles maternelles, CSC, maison des arts, centre social)

1 directrice titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants 4 auxiliaires de puériculture 1 cuisinière 1 agent d'entretien

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
20 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE SAINT-HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Ouverture du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

4 Rue de Marseille
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 40 95 08 19
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Familles résidant à Saint-Herblain