ARLEQUIN à Saint-Herblain (44800)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Le multi-accueil a été relocalisé 11 rue de Dijon en septembre 2008 suite à la fermeture de la halte-garderie de la Harlière demolie dans le cadre du renouvellement urbain de Bellevue. C'est un équipement provisoire qui devrait fermer à l'été 2014, à l'ouverture du multi-accueil des Crépinais. Les locaux étant partagés avec un centre de loisirs, le multi accueil est fermé les mercredis après-midi et pendant toutes les vacances scolaires. Cet établissement s'adresse donc principalement aux familles ayant un besoin uniquement pendant les périodes scolaires.

Présentation de son projet :

Expose les missions des professionnels qui se situent aujourd'hui dans un concept de co-éducation avec les parents, les missions sont centrées sur l'enfant et sa famille, l'accent est mis sur le role social des structures d'accueil, on cherche un équilibre entre le social et l'éducatif, les objectifs sont : socialiser le jeune enfant, aider les parents à assumer leur rôle, faciliter l'intégration, préparer à l'école... Les activités proposées visent à favoriser le développement de l'enfant et s'inscrivent dans une dynamique de prévention. Les enfants porteurs de handicap pourront etre intégrés sous réserve qu'il n'y ait pas de contre-indications médicales.

1 directrice titulaire d'un D,E d'éducatrice de jeunes enfants, 3 auxiliaires de puériculture, 1 agent d'entretien chargé également de la préparation des repas en liaison froide;

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
18 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
VILLE DE ST HERBLAIN

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Accueils reguliers : lundi-mardi- jeudi- vendredi de 7h30 à 18h30 et le mercredi de 8h30 à 12h00. Accueils occasionnels : 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 avec possibilité de réservation si il y a un besoins avant 9h00 et après 17h30,
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

11 Rue de Dijon
44800 Saint-Herblain
Téléphone : 02 28 25 22 99
E-mail :

Conditions d'admission

Pour les accueils réguliers : enfants de moins de 4 ans dont les parents ont une activité professionnelle ou assimilée et résidant à Saint-Herblain. Pour les accueils occasionnels : enfants de moins de 5 ans pour quelques heures par semaine.