Maman > Crèche > Hérault > Bessan > Crèche collective et familiale Les Bambins

Crèche collective et familiale Les Bambins à Bessan (34550)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

La crèche ADMR Les Bambins de Bessan est attentive au bien-être des enfants. Elle est également soucieuse de permettre aux parents de concilier les différents temps de la vie (familiale, professionnelle et sociales).  La vie de la crèche correspond à une expérience de vie en collectivité, permettant à chaque enfant de développer sa personnalité, tout en apprenant le respect de l'autre. Le projet d'établissement présente les grands axes éducatifs de l'équipe : la crèche est un lieu de vie, un espace structuré, gai et chaleureux, avec un projet éco-responsable. La crèche est un lieu d'écoute de l'enfant, de partage d'informations et de continuité avec la sphère familiale (ateliers langue des signes, café-crèche parents / professionnels sur des sujets en lien avec la petite enfance et la parentalité). La crèche est un lieu respectueux de chaque enfant, de chaque famille, dans sa diversité et son unicité (accueil d'enfants porteurs de handicap). La crèche est un lieu de rencontre, de lien, de socialisation: organisation d'évènements (fête de noël, fête d'été, chandeleur, anniversaires..., découverte de la diversité du monde extérieur, rencontres intergénérationnelles ...). La crèche est un lieu animé de professionnels, engagés dans un projet d'équipe, bénéficiant de formations et d'analyse des pratiques. Des jeux libres et des activités dirigées sont proposées aux enfants en fonction de leur âge et de leurs acquisitions. Des animations par des prestataires extérieurs (spectacles, ateliers découverte ...) et des sorties (marché, mini-ferme, parcs...) sont proposées plusieurs fois dans l'année.

Des professionnels aux côtés de vos enfants : vos enfants sont encadrés par des professionnels formés et recrutés pour leurs compétence et leurs qualités relationnelles. L'équipe est composée d'un directeur titulaire d'un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants, d'une directrice adjointe titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmière puéricultrice, de trois auxiliaires de puériculture, de quatre employés de crèche titulaires du C.A.P Petite Enfance et de cinq assistantes maternelles.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche familiale
Nombre de places :
29 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
Les enfants en situation de handicap peuvent être accueillis jusqu'à leur 6ème anniversaire, sous réserve de l'avis du médecin de PMI. L'équipe a suivi une formation spécifique pour assurer l'accueil des enfants porteurs de handicap et un renfort de personnel peut être mis en place pour assurer une présence spécifique auprès des enfants. Un projet d’accueil personnalisé (PAP) peut également être établi.
Gestionnaire :
Fédération ADMR HERAULT

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 7h à 19h
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
ouverte entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Route de Montblanc
34550 Bessan
Téléphone : 04 67 00 81 15
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Les demandes d’inscription se font par écrit auprès de l'établissement.
Les demandes d’inscription sont soumises à une commission d’attribution des places qui a lieu au mois de Mai pour la rentrée suivante. 

Cet établissement admet les enfants résidant sur la commune.
Des enfants des autres villages peuvent être exceptionnellement et temporairement accueillis en fonction des places disponibles (avec majoration de 30%). Les demandes sont traitées sans condition d’activité professionnelle ou assimilée aux deux parents ou au parent unique.
Tout enfant accueilli doit être à jour des vaccinations obligatoires, excepté s’il présente un certificat médical de contre-indication temporaire.