CHAT-BOTTÉ à Annecy (74940)

Voir les crèches à :

Adresse et contact

6 Rue du Lachat - ANNECY LE VIEUX
74940 Annecy
Téléphone : 04 85 46 73 22
E-mail :

Caractéristiques de la crèche

Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
26 places
Age d'accueil des enfants :
de 9 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Repas fournis :
oui
Couches fournies :
oui
Accueil des enfants en situation de handicap :
L'admission des enfants en situation de handicap est priorisée.
Gestionnaire :
Commune d'Annecy

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30
Périodes de fermeture :
Août
Entre Noël et le jour de l'an
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
fermée en août

Présentation de la crèche

Nous abordons ici les valeurs éducatives que nous souhaitons promouvoir dans ce lieu d'accueil et qui vont donner sens à l'ensemble de nos actions. Notre objectif est de rendre plus explicite la signification de ces valeurs communes. Ceci passe par un accord sur celles-ci et par la volonté de les faire exister au travers de notre travail au sein de la structure. Ces valeurs éducatives tiennent compte de la liberté de chaque enfant dans son développement et dans sa rencontre avec l'autre, dont il a besoin pour se construire. 
 Après une réflexion collective nous souhaitons développer les valeurs suivantes :  
Le respect 
La bienveillance 
Favoriser l’éveil et la découverte 
Au regard de ces valeurs, nous développerons les attitudes professionnelles à privilégier pour mettre en œuvre celles-ci.  

L'équipe est composée:
- 0,75 ETP directrice EJE
- 0,25 ETP d'EJE
- 4,9 ETP Auxiliaire de puériculture
- 2,6 ETP CAP AEPE
- 1 agent technique

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

La pré-inscription se fait via le portail de famille de la ville d'Annecy, ou au point accueil petite enfance (04 85 46 73 00) possible dès le 5ème mois de grossesse pour les résidents annéciens sur justificatifs.

Les places d'accueil sont attribuées selon les critères votés par le conseil municipal, en commission d'admission. Celle-ci a pour objectif de répondre aux besoins des familles au regard des places disponibles et de la capacité d'accueil des EAJE et de prendre en compte les situations familiales et sociales.