Adresse et contact
Caractéristiques de la crèche
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Commune ou l'intercommunalité
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Autres entités
A ne pas manquer
Crèche associative de 40 berceaux situé sur le campus 2, divisée en 2 sections: les bout'choux et les petits filous. Les missions du Centre de la Petite Enfance peuvent être regroupées en 4 grands objectifs :
- Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant
- Favoriser le développement et l’autonomie de l’enfant
- Favoriser la socialisation et l’ouverture au monde
- Favoriser l’épanouissement de chacun
Ces missions sont assurées dans le respect de valeurs propres au CPE. Le respect de la personne (rythmes, besoins, goûts, valeurs, croyances) est un pilier important de notre action car nous accueillons de jeunes enfants aux rythmes et besoins variés issus de familles aux origines sociales, culturelles et ethniques diverses.
Le sens de la responsabilité anime l’équipe car chacun de nous a un rôle essentiel à tenir auprès des enfants (bienveillance, soins, éducation, prévention, sécurité) et tous les adultes l’assument entièrement.
La solidarité et l’entraide au sein de l’équipe permettent d’assurer ces missions auprès des enfants et également auprès de leur famille dans un esprit associatif d’ouverture.
L'équipe est composée d'une directrice infirmière cadre de santé à temps plein, d'une éducatrice de jeunes enfants à temps plein, de 7 ETP auxiliaires de puericulture, d'une cuisinière et de 2 agents d'entretien.
Télécharger le dossier sur le site cpe-caen.fr et le transmettre au siège social: CPE Campus 1 - esplanade de la paix - CS 14032 - 14032 Caen cedex 5 ou par mail au fabienne.goujon@unicaen.fr
Toute personne peut déposer un dossier téléchargé sur le site internet. Des places sont réservées aux étudiants, personnels de l'université, personnels du CNRS, personnel du CPE, Association My crèche, Parents habitant Caen selon les conventions signées.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.