Maman > Crèche > Yvelines > Saint-Germain-en-Laye > Berlioz Saint Germain en Laye

Berlioz Saint Germain en Laye à Saint-Germain-en-Laye (78100)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

La crèche Berlioz est située au 28 Boulevard Hector Berlioz à Saint - Germain - en - Laye.

Présentation de son projet :

- Poursuite du travail en partenariat avec la bibliothèque municipale du Bel air afin de développer la lecture enfantine. - Poursuite de la rédaction du projet pédagogique afin d'harmoniser les pratiques professionnelles permettant une prise en charge individualisée et s'inscrivant dans le projet pédagogique afin d'harmoniser les pratiques professionnelles permettant une prise en charge individualisée et s'inscrivant dans le projet éducatif du service petite enfance. - Travail sur le thème de la ferme en proposant aux enfants divers ateliers, notamment : décors des locaux et animation de fin d'année scolaire par la venue d'une ferme miniature à la crèche. - Poursuite de l'amélioration du cadre de vie avec la finalisation des réfections des peintures de l'établissement.

- 1 éducatrice de jeunes enfants à partir du 1er septembre - 1 auxiliaire de puériculture - 1 agent technique à partir du 23 avril 2008 affecté à l'entretien des locaux

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
crèche collective
Nombre de places :
70 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 4 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Gestionnaire :
La Ville de St Germain en Laye

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du Lundi au Vendredi de 7H15 à 19H
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

28 Boulevard Hector Berlioz
78100 Saint-Germain-en-Laye
Téléphone : 01 30 87 08 82

Conditions d'admission

- l'obligation de résider sur la ville depuis plus d'un an, - l'antériorité de la date d'inscription - la nécessité pour les deux parents de travailler ou d'avoir une inscription à une formation durable pour l'accueil de plus de 10 jours par mois, - l'âge de l'enfant, la date d'entrée souhaitée, la régularité et l'importance des besoins et habitudes horaires d'accueil, - la présence dans un établissement d'un enfant de la même fratrie, - les familles justifiant d'une situation sociale signalée par un travailleur social de PMI notamment les familles adoptantes ou monoparentales, - les situations particulières justifiant une admission dans l'intérêt de l'enfant.