Bébébus au Cannet (06110)

Voir les crèches à :

Présentation de la structure

Descriptif de la structure :

Créé en juin 2007, Bébé Bus est une structure innovante de type halte-garderie itinérante. Elle est implantée à la journée sur des sites qui couvrent la Commune de Le Cannet (à savoir : le stade Maillan, l'école maternelle La Tousque, le jardin du Tivoli, la ludothèque de l'Etoile, le quartier de Saint-Pierre-Garibondy). Le Bébé Bus propose de bénéficier d'un temps d'accueil occasionnel et collectif pour les enfants âgés de 3 mois à 3 ans encadrés par une équipe pluridisciplinaire. Le véhicule s'apparente à un grand "Camping-Car, spécialement aménagé : espace d'accueil et de jeux, espace de repos (petites couchettes), espace cuisine, sanitaires. Un personnel qualifié accueillera et s'occupera de vos enfants.

Présentation de son projet :

Le projet éducatif de la structure est axé autour de 4 valeurs essentielles à l'épanouissement de l'enfant durant sa présence au Bébé Bus : l'accueil personnalisé, le respect, la socialisation et l'ouverture sur le monde. Le Bébé Bus propose de prendre en compte les différences et permet à chacun de trouver un lieu d'échange et d'épanouissement. Mise en place d'un protocole d'accueil individualisé pour les enfants porteurs d'un handicap. La place des familles et leur participation à la vie de l'équipement : il est important de se rendre disponible pour un temps d'écoute dans chaque lieu. Un accueil progressif est mis en place, dit période d'adaptation. Organisation de moments d'échanges sous forme d'ateliers. Participation des parents aux goûters d'anniversaire et fêtes (Noël, musique, Carnaval, ...).

Une directrice titulaire d'un diplôme d'éducatrice de jeunes enants une adjointe titulaire d'un diplôme de monitrice éducatrice 1 auxiliaire de puériculture 1 CAP petite enfance.

Caractéristiques de la structure

Type de structure :
halte-garderie
Nombre de places :
10 places
Age d'accueil des enfants :
de 3 mois à 3 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Commune ou l'intercommunalité
Prestation de service unique (PSU)
Gestionnaire :
Centre Communal d'Action Sociale de la Ville du Cannet

Horaires d'ouverture

Heures d'accueil des enfants :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Ouverture en juillet :
ouverte en juillet
Ouverture en août :
ouverte en août
Ouverture durant les fêtes de fin d'année :
fermée entre Noël et le Nouvel an

Adresse et contact

Avenue Gentil
06110 Le Cannet
Téléphone : 06 78 34 94 10
E-mail :

Conditions d'admission

Résider dans l'une de ces communes :

Résider sur la Commune du CANNET 06110.