5 Rue des Briquetiers
31700 Blagnac
Téléphone : 08 09 10 30 00
Caractéristiques de la crèche
Type de structure :
multi-accueil
Nombre de places :
35 places
Age d'accueil des enfants :
de 10 semaines à 6 ans
Prix :
La tarification est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d'enfants à charge (barème national fixé par les Allocations familiales).
Financement(s) possible(s) :
Les entreprises
Caisse d'allocations familiales (Caf)
Mutualité sociale agricole (MSA)
Prestation de service unique (PSU)
Accueil des enfants en situation de handicap :
L’accueil des enfants en situation de handicap fait l’objet d’un projet spécifique adapté aux besoins particuliers. Ce projet, mis en place par le médecin de l'établissement en relation avec la famille, le directeur et le médecin traitant, définit les moyens mis en œuvre pour adapter les modalités, le matériel, le rythme d’accueil pour garantir les meilleures conditions de confort, de sécurité et de soins à l’enfant.
Gestionnaire :
Evancia SAS - Babilou
Mobilisées autour d’un Projet d’Établissement , toute l'équipe veille à offrir aux enfants un cadre de vie idéal à leur épanouissement : - pour avoir confiance en lui, favoriser le bien être, l'aisance corporelle et émotionnelle, l'autonomie et l'estime de soi
- pour apprendre à chaque instant : Encourager l'acquisition d'un langage riche et varié et le développement de toutes les formes d'intelligence. - accompagner la construction d'une relation positive aux autres et au monde, éveiller à l'art, la culture et la nature. Nous avons un partenariat avec Artemisia pour travailler sur l'égalité filles/garçons. L'équipe accueille les enfants et les familles avec bienveillance en leur proposant un accueil individualisé. Nous convions les familles a participer aux différents projets mis en place, comme le jardinage, le land'Art... Les familles qui le souhaitent peuvent participer aux activités avec leur enfant.
L'équipe de Babilou les Briquetiers est composée d'une directrice Educatrice de jeunes enfants , de 8 professionnelles auprès des enfants : 2 Educatrices de jeunes enfants, 2 Auxiliaires de Puériculture, 4 CAP Petite Enfance(dont 1 à mi temps), 1 infirmière à mi temps et 1 agent de collectivité.
En plus, une pédiatre et une psychologue interviennent sur la structure.(3h/mois chacune);
Les demandes d'inscription se font auprès de l'entreprise respective des familles ou sur le site de Babilou.
Le multi-accueil Babilou Les briquetiers est ouvert aux familles réservataires entreprises.
Cet établissement admet les enfants sous conditions du respect des vaccinations obligatoires.