Un morceau de bois suffit pour transformer un lit parapluie en cabane cosy pour son enfant
Une mère de famille a eu une idée de génie quand sa fille est devenue trop grande pour utiliser son lit bébé.
La plupart des jeunes parents investissent dans l'achat d'un lit parapluie pour garantir des nuits paisibles à leur bébé, même en déplacement. Un article de puériculture particulièrement pratique puisqu'il se plie en un rien de temps et peut facilement se glisser dans le coffre de la voiture, dans une chambre chez papi et mamie, y compris dans les petits appartements. S'il faut compter en moyenne une centaine d'euros, certains modèles peuvent atteindre 200 voire 300 euros. Un prix non négligeable, surtout lorsqu'on a conscience que bébé grandit à toute vitesse et qu'il n'en aura pas longtemps besoin. Alors, une fois les siestes terminées, que faire du lit parapluie ?
Les parents font souvent du tri et bon nombre d'entre eux vont chercher à le revendre sur des sites de vente en ligne, à d'autres jeunes parents. Une manière de rentabiliser un peu son investissement pour pouvoir acheter un lit de grand, ou d'autres accessoires pour leur enfant devenu grand. Sur Tiktok, une mère de famille a eu une autre idée qui va plaire à beaucoup de monde. Celle de customiser son lit parapluie pour le transformer en une magnifique cabane cosy. Et inutile d'être bricoleur pour opérer ce changement ! Ce recyclage intelligent, repéré par le compte @lhommedemenage sur le réseau social est visible dans la vidéo en tête de l'article.
En effet, la maman a eu recours à quelques morceaux de bois et du scotch. Elle commence par placer des morceaux de scotch en forme de croix, et dispose ses baguettes en bois sur le côté collant. Elle referme les morceaux de scotch par-dessus, quitte à en ajouter pour bien faire tenir les bâtons qui vont servir de toiture au nouveau lit. Une fois les baguettes solidement attachées et assemblées, fixez-les aux extrémités du lit parapluie en créant de petits trous à l'aide d'une perceuse. Une fois le toit installé, ajoutez un joli drap par-dessus. Dernière étape : il ne vous reste plus qu'à découper sur un côté (dans la longueur) ce qui sert de protection au lit parapluie.
L'enfant pourra alors entrer et sortir de son lit cabane comme bon lui semble. Disposez quelques couvertures et des petits livres ainsi qu'une petite veilleuse afin de lui créer un véritable petit cocon. Une bonne manière de prolonger la durée de vie de votre lit parapluie, pour le plus grand bonheur des enfants !