Voici LE prénom de fille qui sera au top en 2026 - il monte en flèche selon la spécialiste de l'Officiel

Le top des prénoms a récemment été dévoilé pour l'année 2025. Mais un prénom se démarque déjà pour l'année suivante chez les petites filles, selon Stéphanie Rapoport, auteure de l'Officiel des Prénoms.

Voici LE prénom de fille qui sera au top en 2026 - il monte en flèche selon la spécialiste de l'Officiel
© lopolo-123rf

Les prénoms les plus tendance pour l'année 2025 ont été dévoilés à l'occasion de la sortie de l'ouvrage "L'officiel des prénoms" paru début septembre aux éditions First. Ainsi, les petites Ambre et Louise, Alba, Jade ou encore Emma figure dans le top 5 féminin, tandis que les prénoms masculins les plus attribués pour 2025 seront sans conteste Gabriel, Raphaël, Léo, Maël et Louis. Selon Stéphanie Rapoport, l'une des auteures de cette bible des prénoms, un prénom féminin se démarque déjà pour les prochaines années à venir. "Ce prénom féminin a toutes les chances d'entrer dans le top 10 en 2026", nous confie-t-elle.

Il s'agit d'un prénom original d'origine arabe, signifiant "sollicitude et attention", qui ne cesse de grimper. C'est d'ailleurs le prénom qu'a choisi le chanteur Soprano pour sa petite fille née en juillet 2007. Comme pour ses autres enfants Luna et Lenny, le rappeur marseillais lui a dédié une chanson, dans laquelle il dévoile son bonheur d'être père et les sacrifices qu'il est prêt à faire pour l'élever dans les meilleures conditions. 

Depuis, le prénom Inaya connaît un vrai succès : on enregistre en effet 86 naissances en 2007, 234 Inaya en 2008, et "deux ans plus tard, le prénom franchit la barre symbolique des 1000 attributions annuelles" confirme l'Officiel des prénoms (éditions First). Il s'agit par ailleurs du 65ᵉ prénom féminin le plus donné en France depuis l'an 2000. Aujourd'hui, il est attribué à près d'une fille sur 175. 

"Ce prénom original joue sur la tendance des terminaisons en "ia" et les juxtapositions de voyelles", expliquent les autrices de l'ouvrage Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin qui ajoutent que ce prénom s'est imposé, pour la première fois en 2020, parmi les prénoms les plus appréciés de la capitale (dans le top 50).