Si vous partez au ski avec bébé, cet accessoire va vous être d'une grande aide (et il ne prend pas de place)

Si vous partez au ski avec bébé, cet accessoire va vous être d'une grande aide (et il ne prend pas de place)

Lorsqu'on planifie des vacances à la montagne avec bébé, on pense à emporter des vêtements bien chauds. Mais un gadget facile à utiliser et bien utile pour les balades, va vite devenir indispensable.

Partir au ski avec un bébé ou un enfant en bas âge, sur le papier, cela semble à la fois merveilleux et facile à organiser, mais une fois qu'il est temps de préparer le voyage, la plupart des parents ont tendance à déchanter légèrement. Et pour cause, s'il s'agit des premières vacances à la montagne avec bébé, certains peuvent se heurter à un problème commun : que mettre dans la valise ? Forcément, qui dit séjour au ski, dit neige et températures basses. Le premier réflexe est donc d'emporter des vêtements bien chauds pour bébé comme une combi-pilote imperméable, des bodies à manches longues, de grosses chaussettes, des paires de collants en laine, des chaussures imperméables, des petites polaires, un bonnet, un tour de cou, des moufles, ou encore une paire de lunettes de soleil pour protéger ses yeux fragiles. 

Pour profiter pleinement de la nature et de la neige avec bébé, un accessoire particulier est aussi à emporter dans votre valise. Il est d'ailleurs fondamental, surtout si vous voulez faire des balades en extérieur. Il s'agit de minis skis pour la poussette. On vous rassure, l'idée n'est pas de dévaler les pistes à toute vitesse avec bébé dans son cosy. Cet accessoire de poussette qui mesure environ 50 centimètres de longueur va vous permettre d'utiliser votre poussette sur de la neige en toute sérénité, sans avoir peur d'embourber les roues à mi-chemin. Le principe est relativement simple : il vous suffit de clipser ou visser - selon le modèle - les skis au niveau de chaque roue et le tour est joué. Une fois installé, vous êtes prêts pour votre promenade. 

Autre atout et non des moindres, il n'est pas nécessaire d'acheter un modèle précis. En général, les skis pour poussette s'adaptent à tous les types de roues. Exception faite pour la marque Babyzen qui commercialise les poussettes YOYO, avec des skis spécifiques qui se chaussent directement sur les roues. On en trouve d'ailleurs facilement dans les magasins spécialisés en produits de puériculture, sur les sites d'e-commerce, le tout pour 50 euros en moyenne.