Ce prénom le plus donné aux petites Parisiennes s'impose cette année

Ce prénom le plus donné aux petites Parisiennes s'impose cette année

Si Alba se hisse en tête du classement des prénoms les plus en vogue en 2024, un autre prénom féminin va se faire une place de choix. D'ailleurs, il est déjà parmi les plus attribués de la capitale.

Propulsé par une série télé "Les Demoiselles du Téléphone", le prénom Alba est considéré par les experts comme étant le prénom féminin le plus tendance de l'année 2024. Selon Stéphanie Rapoport, co-autrice de l'Officiel des prénoms, Alba coche en effet toutes les cases : il a une terminaison en A, fait référence à la nature puisqu'il se traduit par l'aube en espagnol, et possède une touche d'originalité que les parents apprécient. Mais ce prénom féminin en tête du classement se rapproche fortement d'un autre prénom tout aussi charmant, qui devrait bien se répandre cette année chez les nouveaux-nés.

En 2024, attendez-vous donc à entendre le prénom Alma, qui fait son entrée dans le top 20 des prénoms pour filles les plus tendances, et qui se hisse pour la première fois à la 17ème place du classement. Pour couronner le tout, ce prénom est d'ores et déjà parmi les plus attribués chez les fillettes à Paris. Selon l'Insee, en 2022, ce prénom a connu un succès grandissant, atteignant 1974 naissances enregistrées cette année-là, contre seulement 30 naissances en 2000.

Si vous êtes attirés par ce prénom pour votre enfant, ou que vous ou une personne de votre entourage le porte, soyez-en fier ! Alma, aux origines latines et arabes, signifie "savante" et pourrait être l'un des prénoms les plus appréciés de l'année. Avec seulement une lettre de différence d'Alba, ce prénom féminin séduit lui aussi pour sa sonorité chantante et sa terminaison en A. Il est aussi court, un critère de choix pour les jeunes parents... Autant de caractéristiques qui placent les petites Alma sur le devant de la scène.