Le body de bébé devient trop petit, trop rapidement ? Ces marques ont trouvé la parade

Les bébés grandissent tellement vite que les bodies, indispensables en été comme en hiver, deviennent rapidement trop petits. Résultat : on en achète sans cesse. Mais certains bodies représentent une réelle alternative et vous feront faire quelques économies.

Le body de bébé devient trop petit, trop rapidement ? Ces marques ont trouvé la parade
© dml5050-123rf

Le body est sans doute le vêtement que l'on achète le plus souvent depuis la naissance de bébé. Il faut dire que les nouveau-nés grandissent à vitesse grand V et qu'on a toujours besoin de nouveaux bodies. Tout d'abord parce que ces vêtements deviennent en peu de temps beaucoup trop petits, et parce que la saison change et qu'il nous faut des modèles à manches longues (ou courtes). Mais aussi parce que bébé se tache souvent, ou mouille ses vêtements la nuit. Alors, autant avoir un stock de petits bodies adaptés à la maison. De plus, lorsque la taille du body devient trop petite et que bébé se sent à l'étroit, cela risque de le marquer au niveau des cuisses et de compresser la couche, entraînant quelques fuites. 

Pour éviter de changer de taille trop fréquemment, certaines marques ont décidé de proposer des bodies évolutifs, qui grandissent avec l'enfant ! Résultat : vous n'avez plus besoin d'en racheter tous les mois ! Ils dureront plus longtemps puisqu'un vêtement peut vous faire deux tailles à la fois. De quoi faire de réelles économies, selon le type de modèle choisi. 

body-evolutif-vertbaudet
Exemple d'attache d'un body évolutif pour bébé © Vertbaudet

Pour faciliter la vie des parents, la marque HEMA a justement imaginé un body évolutif (dès 9 euros) avec une rangée supplémentaire de boutons-pressions, permettant de couvrir deux tailles. Chez Noukie's, en plus des boutons à l'entre-jambe, les manches se rallongent aussi. Si vous recherchez des bodies évolutifs, vous en trouverez aussi chez H&M, Gémo, Obaïbi, Kiabi, Vertbaudet ou encore Petit Poirier. Autre type de body évolutif : celui de la marque Manymonths qui propose un vêtement qui grandit avec l'enfant, tout en étant deux-en-un : le haut du body peut se détacher de la culotte et se transformer en pull. On adore !