L'astuce géniale pour économiser sur les recharges de poubelles à couches !

Les poubelles à couches sont bien pratiques pour réduire les odeurs dans la chambre de bébé. Mais les recharges s'avèrent souvent plus coûteuses que la poubelle en elle-même. Voici l'astuce TikTok pour économiser sur les sachets plastiques !

L'astuce géniale pour économiser sur les recharges de poubelles à couches !
© Angelcare

Vous avez acheté une poubelle à couches du type Tommee Tippee ou Angelcare ? Ces accessoires de puériculture sont en effet bien pratiques pour réduire les odeurs dans la chambre des nouveau-nés, mais aussi pour éviter la prolifération de bactéries. A portée de main à côté de la table à langer, on n'a plus qu'à y jeter la couche, et à tourner le sac plastique pour le refermer en un coup de main, sans oublier le couvercle de la poubelle à couches qui masque parfaitement les odeurs. Seul hic : si l'on trouve des poubelles à couches aux alentours de 30 euros sur le marché, ce sont les recharges de sacs plastiques qui coûtent généralement le plus cher. Comptez entre 5 et 10 euros par recharge. Les jeunes parents commandent en général des lots qui reviennent moins chers en quantité, mais qui représentent tout de même un sacré budget : près de 70 euros les 12 unités de recharges Twist and Click de Tommee Tippee par exemple. Sur TikTok, certaines mamans ont trouvé l'astuce imparable pour économiser sur les recharges de poubelles à couches ! 

L'astuce pour ne plus acheter de recharges de poubelles à couches

Voici le bon plan de Marie Alizée, jeune maman, qui explique sur TikTok comment remplacer les recharges de poubelles à couches par de simples rouleaux de sacs plastiques (environ 2 euros).

@maryalyzee Arrête de payer une fortune pour tes recharges de poubelle à couches ! Je te partage ici mon bon plan hyper économique ! Lien des rouleaux dans ma bio ! #mumhack #astucedemaman #conseildemaman #viedemaman #mumadvice hmmmm - QUE DES MASTERCLASS

Comment faire ?

  1. Commencez par retirer le clip de la recharge,
  2. Placez un gros tube ou un pot de lait en poudre sur la recharge vide,
  3. Recouvrez le pot avec le sac plastique et remplissez au maximum la recharge en rabattant les sachets vers le bas. 
  4. Replacez ensuite le petit clip de votre recharge pour bien maintenir le tout
  5. Faites un nœud et utilisez votre recharge comme vous en avez l'habitude.