Découvrez la signification des prénoms des bébés de Charlène de Monaco

Hier les petits jumeaux du Rocher ont pointé le bout de leur nez. Mais ont-ils des prénoms princiers ? La réponse !

Découvrez la signification des prénoms des bébés de Charlène de Monaco
© SIPANY/SIPA

Charlène de Monaco, 36 ans, a donné naissance le 10 décembre à une fille et un garçon. Gabriella Thérèse Marie est née deux minutes avant son petit frère, Jacques Honoré Rainier. Très attendus, ces jumeaux font la fierté du Rocher. Et si Gabriella est née en premier, c'est pourtant Jacques qui sera prioritaire dans l'ordre de succession. Une cérémonie officielle début janvier les présentera aux monégasques.

Des prénoms princiers ?

Charlène et Albert de Monaco ont-ils choisi des prénoms très significatifs pour leurs petits bouts ? Pas vraiment... Gabriella est un prénom d'origine hébraïque qui veut dire "force de Dieu". Très répandu dans les pays anglophones, ce prénom confère ténacité, détermination et méthode à celle qui le porte. En revanche, le couple se rattrape sur le deuxième et troisième prénom. En effet, Marie est un prénom qui a été porté par plusieurs reines tandis que Thérèse est inspiré de la sainte Thérèse d'Avila, issue d'une famille de la noblesse espagnole.

Quant à Jacques, il est aussi d'origine hébraïque et signifie "supplanter, talonner". Quant à ses qualités, elles sont nombreuses : persévérance, honnêteté, efficacité. Ce prénom a été très répandu au début du 20e siècle mais il se fait plus rare actuellement. Il a été déjà été porté par un héritier du Rocher au XIIXe siècle. Pour son deuxième prénom, c'est Honoré qui a été choisi. Ce prénom latin est peu répandu. Les Honoré sont généreux, enthousiastes et ce sont aussi de bons communicants. Des qualités appréciables pour un futur prince !