Olivier Baussan, portrait d'un entrepreneur passionné, un brin bohème... Reinold Geiger et Olivier Baussan, un vieux couple

La vie d'une entreprise n'est pas toujours faite de succès. En 1991, L'Occitane manque de liquidités pour se développer. Olivier Baussan fait entrer dans le capital de l'entreprise un fond d'investisseurs avec lequel il ne s'entend pas. Mais avec lui, un investisseur doit comprendre qu'il ne pourra imposer ses diktats, qu'il faudra respecter l'âme de l?entreprise, ses exigences.
Fruit du hasard (toujours lui) ou de la chance, il  retrouve un ancien complice, Reinold Geiger, qui vient de vendre son entreprise de packaging et cherche justement à investir son argent. « Depuis, on ne se quitte plus. Nous sommes comme un vieux couple », explique Olivier Baussan avec humour. Les deux hommes forment un duo atypique. L'un (Reinold Geiger) met en lumière les produits et les développe au-delà des frontières de l'Hexagone, tandis que l'autre (Olivier Baussan) insuffle les projets. Ensemble, ils vont faire de l'Occitane une entreprise multinationale (1 milliard de CA en 2013) qui va séduire la Chine, la Russie et plus récemment le Brésil. Toujours avec les valeurs d'authenticité et de respect des traditions qui la caractérisent tant.

Sommaire