Fleur du désert, le destin bouleversant de Waris Dirie "Ce film est un combat contre la violence envers les femmes et les enfants", Waris Dirie

Rencontre avec Waris Dirie, une personnalité incroyable, et Liya Kebede l'interprète du film Fleur du désert.
waris dirie et liya kebede
Waris Dirie et Liya Kebede

Que représente le film pour vous ?
Waris Dirie : La liberté, l'espoir et la paix.  C'est un combat contre la violence envers les femmes et les enfants. C'est un moyen de faire connaître l'existence des mutilations sexuelles féminines.

Liya, pourquoi avez-vous choisi de faire ce film ?
Liya Kebede : C'est une incroyable histoire. La première fois que j'ai lu le livre, j'ai vraiment été émue. L'histoire est bouleversante et je voulais vraiment en faire partie. Maintenant, ça fait du bien de voir le film.

C'était important pour vous de pouvoir vous investir dans le combat de Waris Dirie contre l'excision ?
Liya Kebede : Oui bien sûr, c'était très important. Waris se bat tous les jours contre cela. Et je pense que ce film va vraiment l'aider à lutter contre ce problème.

Quelle a été votre réaction quand on vous a proposé le rôle ?
Liya Kebede : J'étais super contente et en même temps, j'avais un peu de pression. Quand vous jouez quelqu'un qui est vivant, il y a quand même un peu de responsabilité.

Comment vous êtes-vous préparée pour ce rôle ?
Liya Kebede :
Tout au long du tournage, on ne s'est pas vues. Je me suis vraiment basée sur l'histoire et sur le livre. J'ai rencontré Waris seulement à la fin. C'était une bonne surprise.

Vous identifiez-vous au personnage du film ?
Liya Kebede : Oui, bien sûr. Nous avons toutes les deux un tas de points communs : des origines africaines, aller en occident, faire les défilés...

Quels sont vos projets pour les mois à venir ?
Liya Kebede : Des choses sont actuellement en train de se passer, donc on verra. Je suis en train de travailler sur un film mais ce n'est pas encore finalisé.

Sommaire