Toujours sur le Journal des Femmes
Karl Lagerfeld exporte son génie jusqu'à Singapour. Loin de nous l'idée de rentrer dans le moule en adulant une nouvelle fois le Kaiser, mais force est de constater son talent. À chaque collection, il nous livre un panel de silhouettes féériques, toujours différentes, modernes et très Chanel. Pour fêter les 100 ans d'ouverture de la première boutique, le directeur artistique de la marque ne déçoit pas, il se surpasse. "La collection est un mélange de Coco Chanel à Deauville en 1913 et de style colonial", explique-t-il.
Sur le podium, cela se traduit par un voyage dans le temps. Un "aller vers le passé", dans lequel les codes vestimentaires du début du 20ème siècle s'allient au savoir-faire de 2013. Entre allure rétro et détails modernes, on se surprend même à imaginer mademoiselle Gabrielle fouler l'allée à la place des mannequins super-stars Cara Delevingne, Aymeline Valade, Saskia De Brauw, Lindsey Wixson et Joan Smalls... Pourtant, ce sont bien les icônes de notre génération qui présentent de leurs foulées élancées, la collection signée Lagerfeld. Jupes-culottes, vestes croisées, tailleurs longs ou robes rétros s'accordent avec des effets de dentelle, d'imprimés et des volumes exagérés.
Un trench au revers de cuir nous interpelle. Avant que l'on s'extasie devant une robe à l'esprit années folles et qu'un manteau d'été crème ne retienne notre attention. Comment peut-on savoir où donner de la tête quand chaque passage relève du grand art ? Mention spéciale pour la minaudière en forme de flacon de N°5, que l'on imagine très bien voyager de Singapour jusqu'à nous.