Des escarpins griffés pour une saison ensoleillée

Hautement désirables, les escarpins de luxe ne cessent de nous faire rêver. Pour le printemps-été 2018, les grandes maisons proposent des modèles originaux et colorés qui n'en demeurent pas moins affriolants. Zoom sur les escarpins griffés du moment.

Intemporelle et ultra féminine, la célèbre paire d'escarpins ne fléchit pas et envahit - comme à son habitude - les collections luxe printemps-été 2018.
Cette année encore, la chaussure slingback ouverte à l'arrière s'affirme et se hisse au rang de pièce phare de la saison du haut de son petit talon. Venu tout droit des années 50 (et du dressing de nos grand-mères), ce modèle facile à porter au quotidien est loin d'être désuet. À bout rond ou pointu, l'escarpin - parfois trop sérieux - tente la fantaisie et se pare de brides chez Miu Miu et Prada et de rubans noués à la cheville chez Stella McCartney. 
Si le modèle stilletto remporte encore beaucoup de succès pour son coté femme fatale, il n'est pas connu pour être le plus confortable du marché. Pour y remédier, les escarpins griffés du moment semblent peu à peu perdre de la hauteur. En plus de rétrécir, le talon fait le plein d'originalité en adoptant une allure plus graphique comme chez Jacquemus où des formes géométriques en bois font office de talons. Tandis que les maisons Christian Dior et Roger Vivier mettent à l'honneur une version incurvée, Maison Martin Margiela choisit d'en découper une partie. Au-delà de la forme, l'aspect du talon peut lui aussi faire la différence lorsqu'il est recouvert de métal argenté chez Tom Ford et Prada ou d'un empiècement effet résille chez Givenchy. 
Zoom sur les 30 it-shoes à shopper au printemps.