Les it-bags automne-hiver 2017-2018, une affaire de goût

Exubérants, nouveaux et follement désirables, les maisons font grand cas de leur sac cette saison. Si bien qu'on rêve qu'elles nous passent le bag au bras. Sélection des brillants it-bags de l'automne-hiver.

En haut de la chaîne élémentaire de la panoplie mode parfaite se situe le it-bag. Chaque saison, c'est à lui qu'on se remet pour donner le ton, définir le cool. Ambassadeurs et meilleurs atouts des maisons, les sacs de luxe font leur show.
L'automne-hiver 2017-2018 promet du grand spectacle. Pas question de considérer le sac comme un vulgaire accessoire fourre-tout. Ciao les classiques et la sobriété, il se fait remarquer par tout les moyens. L'anneau suggestif a le vent en poupe chez J.W. Anderson avec le très trendy Pierce Bag, tout comme le Faye Day de Chloé. Les couleurs s'affirment en camaïeu rétro chez Valentino, Paul Smith, Fendi et Marc Jacobs quand elles ne voient pas tout simplement rouge, la tonalité tendance de la saison. Broderies et clous sont les bienvenus chez Christian Dior et Gucci. L'extravagance nous séduit dans les sacs animaux merveilleux de Loewe et de Burberry. Malgré toutes ces fantaisies, le chic est de mise, chez Chanel avec son nouveau Gabrielle ou avec la création de Selena Gomez pour Coach qui réinterprètent des modèles plus sobres. En somme, tout est permis dans la maroquinerie.