Pascal (Soetens) "Le Grand Frère", de retour ? Drames, Salaire, Famille, Maladie... et Espoir

Pascal Soetens, plus connu sous le patronyme de Pascal Le Grand Frère, était convié dans l'émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Il a fait des révélations sur son possible retour à la télévision et ses tragédies familiales...

Pascal (Soetens) "Le Grand Frère", de retour ? Drames, Salaire, Famille, Maladie... et Espoir
© Pascal Soetens en 2019 Domine Jerome/ABACA

Pascal Soetens a fait les beaux jours de la télé en rentrant dans la peau de Pascal Le Grand Frère de 2006 à 2013 puis de 2017 à 2019. Le médiateur qui venait en aide à des ados en difficulté a donné lieu à des scènes cultes que les fans ne sont pas prêts d'oublier... Après un rôle dans le feuilleton de TMC Les Mystères de l'Amour et l'ouverture d'une chaîne YouTube, le coach de 52 ans serait-il partant pour enfiler de nouveau la casquette du Grand Frère sur le petit écran? Interrogé par Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, l'animateur a répondu: "J'espère que ça va revenir. J'aimerais bien que ça revienne sur C8 ou M6On discute. On est sur un projet avec un producteur, mais je ne vais pas le citer". Voilà une annonce qui laisse espérer le meilleur...

Pascal Soetens ne veut plus parler de son salaire

Au cœur d'une polémique il y a plusieurs mois en dévoilant la maigre somme qu'il touchait à la suite de l'arrêt de ses émissions diffusées sur TF1, Pascal Soetens est revenu sur les rumeurs qui le disaient "ruiné". "Je parle moins de mon salaire parce que ça m'a fait du mal. Les gens se sont vengés quand j'avais dis à l'époque 419 euros. Ce sont les gros titres qui m'ont gêné en disant que j'étais ruiné. Mais je ne suis pas ruiné, qu'est-ce que vous racontez ? Tout va bien. C'est juste qu'à cette époque-là, je percevais cette somme dont j'avais le droit en étant intermittent du spectacle", s'est-il défendu.

Pascal Soetens se confie sur la maladie de ses parents

Au cours de l'entretien, Pascal Le Grand Frère a aussi évoqué sa vie familiale, et le suicide de son papa, très malade, il y a plusieurs années maintenant. "La polyarthrite était très, très douloureuse chez lui et puis ma maman est tombée malade de la maladie de Parkinson. Je crois que ça lui a foutu un coup. Il s'est dit qu'il n'était pas capable de gérer tout ça", a-t-il confié à propos de cette tragédie.

Depuis le décès de son père à 74 ans, Pascal Soetens œuvre autant qu'il le peut au bien-être de sa mère: "C'est très difficile parce qu'elle commence à moins marcher, elle a beaucoup de mal à s'exprimer et tremble beaucoup." Très affaiblie et "enfermée" en EHPAD, elle aimerait parfois en finir... Pour le plus grand malheur de son fils. 

"Elle me dit: 'Pascal, j'en ai marre, je veux partir. Qu'est-ce que c'est que cette vie ? On est enfermés, l'État nous empêche de sortir, de bouger, on est tous vaccinés, mais je ne peux pas aller voir ma voisine qui n'est pas Covid et on m'oblige à rester enfermée dans une chambre de 15 mètres carrés.' C'est terrible pour les personnes âgées", a-t-il regretté face à Jordan de Luxe, avant de conclure avec déchirement; "C'est très, très dur voir ses parents comme ça. Je ne souhaite à personne de vivre ça, mais ça fait partie des épreuves de la vie".