Jenifer "chante faux, mais bouge bien": l'ex-boss de TF1 balance

Etienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1, a couché ses années télé au sein du groupe dans un livre intitulé "Pouvoirs". Jenifer et La Star Ac', mais aussi Michel Drucker, PPDA, Pernaut, Lagaf, Claire Chazal, Castaldi... Attention, révélations.

Jenifer "chante faux, mais bouge bien": l'ex-boss de TF1 balance
© Jenifer en 2019 SIPA

Il risque de faire grand bruit ! Pouvoirs, le livre d'Etienne Mougeotte, a été publié le 3 février aux éditions Calmann-Lévy. Dans cet ouvrage, celui qui a été vice-président du groupe TF1 entre 1987 de 2007 révèle sans langue de bois coulisses et anecdotes croustillantes sur les (anciennes) personnalités de la chaîne télévisée. A commencer par Jenifer, la grande gagnante de la première édition de la Star Academy en 2001 ! Pourtant la chanteuse a bien failli ne pas figurer au casting... 
"Nous cherchons seize candidats. Nous avons assez vite notre compte, mais il nous en manque une. Nous devons départager une hôtesse de l'air et la future Jenifer, qui remportera la première saison", s'est souvenu l'homme des médias, qui considère Jenifer, Olivia Ruiz et Nolwenn Leroy comme "les trois grandes révélations du programme".
Pour le choix final, Etienne Mougeotte se trouve aux côtés de Stéphane Courbit, le président de la société de production Endemol et Pascal Nègre, l'ancien patron d'Universal. Les trois hommes finissent par se décider... "Stéphane Courbit est pour l'hôtesse de l'air, moi pour Jenifer.

Pascal Nègre tranche en ma faveur : 'Elle chante faux, mais elle bouge bien' !'", a-t-il révélé dans les pages de son ouvrage.

Drucker, Castaldi, Pernaut, PPDA....

Etienne Mougeotte n'a épargné personne ! A propos de Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal, alors stars de l'info et amants, il aime les voir comme les "Elizabeth Taylor et Richard Burton de TF1"...

Vincent Lagaf', ex-animateur du Bigdil serait "incontrôlable", Nikos Aliagas est considéré comme un "bosseur attentif" et Patrick Sébastien "imaginatif" et "très drôle" mais "mal-aimé de la chaîne". 

L'ancien bras droit de Patrick Le Lay a vu juste pour Jean-Pierre Pernaut, "le plus compliqué", à qui il avait déjà visualisé une carrière de "vingt ans" à la tête du JT lors de son arrivée en 1988. 

Il trouve Benjamin Castaldi "drôle et malin", Cauet "meilleur en radio" et assure que Michel Drucker serait "obsédé par une seule chose: conserver son lien avec son public".

Etienne Mougeotte décrit Flavie Flament comme "sémillante et séductrice" alors que Laurence Boccolini serait dotée d'une personnalité qui "tranche", d'une "vivacité d'esprit" et "d'empathie".

C'est dit !