Véronique Jannot, Serge Lama et Kendji, en larmes dans LA BOÎTE à SECRETS

La nouvelle émission de Faustine Bollaert, "La Boîtes à Secrets", sur France 3, nous a offert une soirée riche en émotions. Retour sur les meilleurs moments en images.

Véronique Jannot, Serge Lama et Kendji, en larmes dans LA BOÎTE  à SECRETS
© France 3

Le nouvel épisode de La Boite à Secrets, présenté par Faustine Bollaert sur France 3, nous a réservé une ribambelle de moments riches en émotions, ce vendredi 6 novembre.
A commencer par les pleurs de Kendji Girac. Invité pour cet épisode, le coach de The Voice ne s'attendait pas à découvrir une peluche en forme de papillon. Un symbole fort pour celui qui était surnommé "mon papillon" par sa mère, en raison de ses très longs cils. 
Très touché, l'interprète de "Les yeux de Mama" a tenu à dire quelques mots à propos de celle qui lui a inspiré cette chanson : "J'ai fait cette chanson pour dire à ma maman que je l'aime. Je me suis dit que c'était un joli cadeau, pour la remercier de tout l'amour qu'elle me donne". Kendji Girac n'était pourtant pas au bout de ses surprises.

Plus tard dans l'émission, Jenifer, son acolyte de The Voice, est venue lui interpréter sa célèbre chanson.

Cerise sur le gâteau: c'est sa propre mère, Carmen, qui est venue en chanter les dernières notes ! Une mélodie qui fût ponctuée des larmes du chanteur et de ces quelques mots, remplis de sincérité: "Je te serai toujours fidèle, ma mère". 

La fille de Véronique Jannot arrache quelques larmes à sa mère

L'émotion des téléspectateurs de Faustine Bollaert n'avait pourtant pas encore atteint son paroxysme. Plus tard dans la soirée, c'est la fille de Véronique Jannot qui les a chamboulés.

Pour rappel, l'histoire d'amour filiale de Véronique Jannot et Migmar a commencé au Tibet, en 2005. C'est à cette date-là que Migmar, aujourd'hui âgée de 22 ans, est devenue la fille adoptive de l'artiste.

Un souvenir impérissable pour la jeune fille qui a tenu à faire une très belle déclaration à sa mère, devant des milliers de téléspectateurs : "Je voulais que tu saches à quel point je me sent chanceuse d'avoir une mère comme toi. Tu es magnifique, aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. Tu dois savoir à quel point tes chansons m'ont fait rêver quand j'étais en Inde. Alors que je ne comprenais pas le Français, j'écoutais tes chansons en boucle avec le MP3 que tu m'as offert, à commencer par 'Désire Désire'. Quand je suis arrivée en France, j'ai appris cette chanson par coeur ".

Des mots d'amour prononcés, juste avant de fredonner quelques paroles de cette célèbre chanson, qui ont provoqué les larmes de Véronique Jannot, visiblement bouleversée. 

La présence de Serge Lama a ému les téléspectateurs

La présence de Serge Lama fût également source de grandes émotions pour les téléspectateurs. La dernière fois qu'il était venu dans ce programme, c'était pour évoquer l'amour qu'il porte à son fidèle ami, Enrico Macias. Cela, malgré le drame qu'ils ont vécu ensemble.

Le 12 août 1965, c'est avec le frère d'Enrico Macias, le régisseur de sa tournée Jean-Claude Ghrenassia, que le célèbre chanteur a eu un accident de voiture. À bord se trouvait aussi Liliane Benelli, la première fiancée de Serge Lama.

Des trois passagers : le chanteur est le seul survivant. Des décennies après, Serge Lama peine toujours à se remettre de ce terrible drame.

À ce sujet, l'interprète de l'Oriental confiait en début d'année sur le plateau de La Boîte à Secrets : "Serge Lama en a gardé des séquelles."  

Un terrible événement qui ne peut que rappeler un autre drame de la vie de Serge Lama : la mort de son épouse adorée, Michèle Potier.

C'est en 1969 que les deux tourtereaux se rencontrent. À l'époque, elle est mariée et a un enfant en bas-âge. Une situation qui les empêche de se mettre en couple et inspirera, à Serge Lama, la célèbre chanson "Je suis malade ".

En 1971, Serge Lama et Michèle Potier décident pourtant d'entamer, enfin, leur relation. Ils se marient dix ans plus tard eu auront ensemble un enfant, Frédéric, aujourd'hui âgé de 32 ans.

Après 45 ans d'un amour intense pourtant, celui-ci s'achève par le décès prématuré de Michèle, décédée d'un accident vasculaire cérébrale en octobre 2016.

Une amoncellement de malheurs qui ont cependant été accompagnés d'une belle surprise. Il y a un peu plus d'un an, le fils de Serge Lama accueillait son tout premier enfant.

Une nouvelle qui a consolé le coeur meurtri de Serge Lama:  "Au moment où j'ai su, j'ai commencé à me sentir un peu consolé de la disparition de ma femme Michèle, j'ai ressenti quelque chose de moins douloureux.", confiait-il au magazine Gala peu de temps avant la naissance de son petit-fils. 

Décidément, la Boîte a Secrets a l'art de faire pleurer stars... et téléspectateurs