Tous les articles Culture
Décembre 2020
TOP 10 des chanteurs les plus recherchés sur Google en 2020
Isabelle Boulay, Johnny Cash ou Wejdene ? Votre chanteur favori fait-il partie du classement ? Découvrez les dix artistes interprètes les plus recherchés sur Google durant l'année 2020 en France !
SOUL enchante Noël : Rencontre avec Omar Sy et Camille Cottin
Ce sont les merveilleuses voix de l'époustouflant "Soul", le nouveau bijou de Pixar, disponible dès le 25 décembre sur la plateforme Disney+. Omar Sy et Camille Cottin sont revenus pour le Journal des Femmes sur la dimension symbolique et spirituel de ce projet.
Artistes confinés ensemble, testés, pas de public pour les Enfoirés 2020
C'est une première pour les Enfoirés : le grand concert solidaire se jouera face à une salle vide en janvier prochain. Les artistes seront, quant à eux, réunis plusieurs jours pour l'évènement et "confinés ensemble" d'après Michèle Laroque.
Maquillage et coiffures dans les estampes japonaises, l'expo EN IMAGES
Au Japon, la mise en beauté des femmes constitue un art depuis des millénaires. Érigées au rang de gravures de mode, femmes de haut rang, concubines ou jeunes mariées de l'époque Edo nous livrent leurs incroyables secrets de beauté le temps d'une exposition organisée par la Maison de la Culture du Japon du 7 octobre 2020 au 6 février 2021 à Paris.
Plongée dans les secrets de beauté ancestraux des Japonaises
Au pays du Soleil Levant, la beauté des femmes n'est pas un mythe mais un art hérité de traditions ancestrales. Coup de coeur de la rédaction, l'exposition "Secrets de Beauté. Maquillage et Coiffures de l'époque Edo dans les estampes japonaises", présentée du 7 octobre 2020 au 6 février 2021 à la Maison de la culture du Japon à Paris nous dévoile les fascinants secrets de beauté des Japonaises au fil des siècles.
Secrets de Beauté, Maquillage et Coiffures à la Maison de la Culture du Japon : l'expo décryptée par Michiyo Watanabe
Commissaire de l'exposition "Secrets de beauté. Maquillage et coiffures de l'époque Edo dans les estampes japonaises", actuellement à la Maison de la Culture du Japon à Paris, Michiyo Watanabe nous explique les mystérieux rituels de beauté des femmes du Japon de l'ère Edo.