SOUL enchante Noël : Rencontre avec Omar Sy et Camille Cottin

Chargement de votre vidéo
"SOUL enchante Noël : Rencontre avec Omar Sy et Camille Cottin"

Ce sont les merveilleuses voix de l'époustouflant "Soul", le nouveau bijou de Pixar, disponible dès le 25 décembre sur la plateforme Disney+. Omar Sy et Camille Cottin sont revenus pour le Journal des Femmes sur la dimension symbolique et spirituel de ce projet.

C'est l'un des plus beaux films de 2020. Et, superbe ironie du sort, il arrive à point nommé pour conclure dans la beauté et l'espoir une année pour le moins chaotique et douloureuse. Soul, mis en scène par les géniaux Pete Doctor et Kemp Powers, nous mène tout droit vers une ville de New York plus vraie que nature, à la rencontre de Joe (Omar Sy). Musicien en perte de vitesse, passionné par le jazz, ce dernier passe à côté d'une opportunité historique à cause d'un accident qui l'envoie, sans ambages, dans le monde des âmes. Là, il va se lier d'amitié avec l'une d'elle, baptisée numéro 22 (Camille Cottin).
Pour ces deux héros commence dès lors un voyage du macro et du micro, un récit d'amitié et de passion, une quête cosmogonique où chacun va mieux comprendre sa place dans le monde. Les multiples dimensions spirituelles du long-métrage d'animation ont justement touché Omar Sy et Camille Cottin en plein cœur. Le premier n'hésite pas à parler du timing parfait de sa sortie. Et il a raison : Soul fait un bien fou.