Les Enfoirés : artistes confinés ensemble, testés, pas de public...

C'est une première pour les Enfoirés : le grand concert solidaire se jouera face à une salle vide en janvier prochain. Les artistes seront, quant à eux, réunis plusieurs jours pour l'évènement et "confinés ensemble" d'après Michèle Laroque.

Les Enfoirés : artistes confinés ensemble, testés, pas de public...
© Bardos Florent/ABACA

Pour les Enfoirés aussi, le temps est gris... Pourtant un grand concert avait été annoncé sur plusieurs jours, entre le 13 et 18 janvier 2021, à Lyon... Mais en raison de la crise sanitaire qui continue de compromettre le monde de la culture, l'organisation des Restaurants du Cœur a dû annuler la venue du public ! Une triste nouvelle officialisée sur Twitter le 10 décembre, au grand désespoir des fans...
"Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et d'un contexte sanitaire incertain, les Restos du Cœur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés 2021 se joueront sans public", peut-on lire sur le réseau social.
Cette nouvelle édition sera tout de même enregistrée comme prévu au début de l'année 2020 à Lyon et retransmise à la télévision au mois de mars, comme à l'accoutumée sur TF1.

Michèle Laroque donne des précisions

Michèle Laroque était invitée de l'émission On Refait la Télé sur RTL le 12 décembre. La comédienne en a profité pour détailler le prochain concert qui réunira de nombreux artistes français. Tous seront confinés au même endroit et devront se faire tester régulièrement afin d'éviter tout risque de contamination...
"On va tous se faire tester, on va être confinés ensemble, on n'aura pas le droit d'aller faire une course ou quoi que ce soit. On va être ensemble, on va prendre que le bus, on va être qu'entre nous pour courir aucun risque et on va y arriver comme ça. C'est très important qu'on le fasse. On va tous se retrouver j'espère que le public sera solidaire", a affirmé la compagne de François Barouin.

Bien que l'humoriste déplore l'annulation du public qui rapportait de nombreux repas avec "l'argent des places de concert", elle compte tout de même sur les fans pour être au rendez-vous devant leur petit écran dans quelques mois.
"Le public, ce sont des Enfoirés aussi. D'habitude, ils sont dans la salle, là il faut que ce soit devant la télé. Plus il y a de monde devant la télé, plus TF1 a de pub, plus ils achètent cher le concert, plus il y a de repas", a-t-elle expliqué.

Slimane à la composition du prochain hymne

Après Vianney en 2019 qui avait écrit le titre On Trace, c'est Slimane qui composera la chanson phare du prochain concert des Enfoirés. Un honneur pour le jeune chanteur, qui fait partie de la troupe depuis l'an passé. "Je suis de ceux qui chantaient dans le car du centre social 'aujourd'hui on a plus le droit'", a écrit le complice de Vitaa en post Instagram pour annoncer la grande nouvelle.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by SLIMANE (@slimane)

"Aujourd'hui, j'ai le grand honneur d'avoir écrit et composé la chanson MAINTENANT avec mes frères de cœur Yaacov Salah et Meir Salah. Restons unis et solidaire", a-t-il conclu.