Tous les articles Loisirs

    Novembre 2018

    21 novembre

      Vincent Lacoste : "J'avais peur sur le tournage d'Amanda"

      Après avoir brillé dans "Aimer, plaire et courir vite", Vincent Lacoste émeut dans "Amanda". Le comédien de 25 ans endosse le rôle d'un oncle à la fois hésitant et protecteur, qui doit s'occuper de sa nièce soudainement devenue orpheline. Un film à la fois poignant et lumineux, porté par un acteur sensible et talentueux.

    19 novembre
    16 novembre

      VIRSKY, ensemble national d'Ukraine : "Ici, on danse avec le cœur"

      "Virsky", ensemble national de danses ukrainiennes, investit la scène du Palais des Congrès de Paris du 5 au 9 décembre. Au programme : danses traditionnelles, costumes colorés et sourires contagieux. Les danseurs de la troupe nous expliquent pourquoi il faut aller voir le spectacle. Rencontre.

      Jean-Michel Jarre : "Les optimistes sont les nouveaux punks"

      Jean-Michel Jarre revient avec "Equinoxe Infinity", un nouvel album hypnotique qui fait office de sequel de son opus "Equinoxe", sorti en 1978. Il fête également ses 50 ans de carrière (rien que ça) avec "Planet Jarre", un best-of sorti en septembre dernier. Rencontre avec l'audacieux artiste qui nous parle création, dangers de la technologie et vie privée...

      15 novembre
      14 novembre
      9 novembre
      8 novembre

        "100 photos pour la liberté de la presse" : un hymne à la nature

        À l'approche de Noël, découvrez ou offrez l'album de photographies "100 photos pour la liberté de la presse", à l'initiative de Reporters Sans Frontières. Vincent Munier, photographe animalier de renom, a capturé une myriade d'images époustouflantes qui vous transporteront des monts d'Éthiopie aux paysages polaires de l'Arctique, en passant par les mystérieuses îles du Japon. Une invitation au voyage.

      7 novembre

        Un Amour Impossible : notre coup de cœur ciné

        Adapté du roman autobiographique de Christine Angot, "Un Amour Impossible" relate la rencontre, à la fin des années 1950 à Châteauroux, entre une employée modeste de la Sécurité sociale et un jeune érudit issu de la bourgeoisie parisienne. Histoire romanesque sur plusieurs décennies, ce drame raconte aussi, avec pudeur et intelligence : la passion, l'abnégation, les sentiments paradoxaux, mais également l'inceste et la pesanteur du silence.

        Virginie Efira : "Une ancienne complexée reste une complexée"

        Virginie Efira incarne une mère prête à tout pour faire reconnaître sa fille, dans "Un Amour Impossible". Ce combat pour la légitimité d'un nom finira par gâcher leur vie. Derrière cette histoire d'inceste et de manipulation se cache un personnage d'une grande subtilité, brillamment interprété par celle qui ne cesse de révéler ses talents. Entretien à cœur ouvert.

      6 novembre

        Pitchfork 2018 : du rock fort

        Le Pitchfork Music Festival s'est tenu à Paris pendant 3 jours. Sous la grande Halle de la Villette, guitares et claviers ont fait vibrer les happy fews présents, en compagnie d'Etienne Daho ou Mac Demarco.

        5 novembre
        2 novembre